Madara regarda ensuite son torse et dit à Kabuto qu'il était malin et lui demanda s'il est au courant du plan. Il les félicita pour leur attaque Yoton/déplacement instantanée du raiton, il leur lança ensuite des projectiles de Susanô qui se firent contrer par une double barrière roche/sable d'Ônoki et Gaara. Lors de la Quatrième Grande Guerre Shinobi , Madara activa ses Rinnegan pour absorber un Rasen Shuriken de Naruto. Sasuke lui lança un Amaterasu, et Madara détruisit son armure pour apparaître torse nu. Jul 19, 2020 - Explore Galileo's board "Madara and Hashirama" on Pinterest.
Lorsque les Kage arrivèrent, il tenta de provoquer Hashirama pour se battre et il se fit repousser par celui-ci, considérant Jûbi comme une priorité absolue et Madara soupira, remarquant qu'ils n'avaient jamais pu s'entendre. Dans la plupart des cas, il portait le tenue standard des shinobi de son temps, composée d'une armure traditionnelle rouge foncé — similaire à celle des Dans le village, Hashirama avait tendance à porter la tenue traditionnelle de Kage composée du chapeau usuel et d'un manteau par-dessus une longue robe, avec un simple bandeau rouge.
Madara rencontra Hashirama lors d'une partie de ricochet. Aussitôt tous les bijû furent aspirés. Hashirama créa des clones dont un pour combattre Madara mais considérant cela comme ennuyeux, il préféra attendre le vrai. Après sa résurrection, Madara perdit ses Rinnegan car il mourut dépourvu de ses yeux, implanté en Nagato. Les Uchiwa perdirent du terrain face aux Senju et finalement un jour Izuna reçut une blessure de Tobirama qui s'avéra mortelle. Ses pouvoirs liés au Kaléidoscope et au Rinnegan font maintenant de lui une menace majeure pour le monde shinobi, suffisamment grande pour forcer les cinq Kage à se battre ensemble lors de la Quatrième grande guerre ninja. Le combat dura une journée entière avant que Madara fut mis à terre.
Son Rinnegan d'Edo Tensei se brisa pour laisser place à la régénération du nouveau Rinnegan. Il inversa ensuite la tendance en créant 25 clones de bois, en envoyant cinq clones à chacun des Kage. Il le lâcha sur Kurama et Hachibi, Jûbi leur était supérieur en tout point et les blessa gravement jusqu'à ce qu'ils se replient. Gaï prit le dessus sur Madara avec la force qui dépasse celle des Kage aidé de Minato et Gaara qui ne laissèrent pas Madara créer des défenses.
Chacun d'eux voulant toujours être le plus fort, Madara et Izuna s’éveillèrent au Les jours et les années passèrent sans que les conflits entre les Uchiwa et les Senju ne cessent. Malgré leurs puissances et leurs ténacités, les Uchiwa commençaient à perdre du terrain dans cette guerre face aux Senju. Madara en tant que chef s'opposa à cette proposition, mais le reste de son clan, las de toutes ces guerres, finit par lui imposer d'accepter cette trêve. Kabuto l'informa qu'après son combat contre Hashirama, il avait quand même pu s'approprier une partie de ses pouvoirs. Selon les dires de Hashirama, il aurait eu trois frères décédés en plus d'Izuna. Il réussit, et récupéra un corps vivant ainsi que l'intégralité de sa puissance à son apogée. Obito rendit l'éventail de Madara en lui disant que c'était le sien puis Madara bloqua les pieux avec un bouclier Susanô. Cette volonté n'était pas partagée par son père, mais Tobirama était d'accord, pensant que les clans devaient créer des lois et les respecter même si cela impliquait de ne pas pouvoir venger les siens. Madara et Obito se mirent immédiatement sur la tête de Jûbi et se connectèrent à celui-ci pour le manipuler. Madara porte toujours une armure rouge qui semble adaptée pour les grandes guerres et de ce fait, semble très résistante et pare-chocs.
Il était l'ami d'enfance de Hashirama Senju. Un Susanô peut facilement tenir tête à cinq Kage et même les dépasser. Il peut utiliser son Susanô en combinaison avec les techniques du Rinnegan ce qui lui procure une défense incroyable et une puissance offensive également exceptionnelle. Plus tard, alors que la quatrième grande guerre ninja venait d'être déclarée, Madara et Kabuto discutèrent un peu sur le pouvoir de Madara puis Kabuto demanda qu'il lui montre le pouvoir légendaire des Uchiwa ; Madara se lança sur la zone de combat où il lança une technique Katon de grande portée. Enfin, une telle maîtrise du Mokuton implique une parfaite maîtrise des éléments eau et terre.
Hashirama naquit pendant une époque trouble, où les divers clans ninjas étaient des mercenaires vendant leur puissance aux plus offrants.
D'ailleurs, Madara, tout comme Tobi, connait les mécanisme de la haine, l'histoire du monde Shinobi et de son fonctionnement. Madara décida alors de s'exiler et conclut ses explications sur ses motivations en disant à Hashirama qu'étant le seul pouvant rivaliser avec lui, qu'il avait hâte de l'affronter de nouveau. Ses techniques de feu, de combat et de pupilles étaient d'un niveau bien supérieur comparés à ceux de Itachi ou de Sasuke. Hashirama et Madara se retrouvèrent au Monument des Hokage, Hashirama lui dit qu'il voudrait qu'il devienne Hokage pour protéger le village et Madara eut l'idée d'appeler le village, le village caché des feuilles : Konoha. Après avoir scellé le Shinju en lui, Madara peut utiliser différents kekkei genkai comme le Ranton, une combinaison de Suiton et de Raiton.