Avant, elle faisait ses courses en 15 minutes maintenant beaucoup plus. Dire ce qu’elle avait envie.

Je ne l’ai pas dirigé. Dans son documentaire « Des figues en avril » sorti le 5 avril, Nadir Dendoune filme longuement sa mère.

Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ce sont des longues séquences, un film lent à son image.

« On est des paysans, pas des bourgeois », s’exclame celle qui, enfant, a gardé les chèvres.

Quand elle écoute la musique de Slimane Azem, elle dit la douleur de l’exil et de l’impossible retour.Pas de grands épanchements mais de la retenue toujours et notamment quand elle évoque l’absence de son mari atteint de la maladie d’Alzheimer. Une histoire qui met enfin en lumière ces femmes de l’ombre. Nadir Dendoune est … Critique. C’est comme un séance chez le psy. C’est mon film,donc je me bats. Née en Kabylie, elle a rejoint son mari avec ses premiers enfants et a donné naissance aux suivants en France. Interview. Le BB l'a rencontré pour parler de lui, de ses écrits et de son avenir. Ce film est tourné avec une caméra cassette chose qu’on ne fait plus. Elle, elle dit sa fierté vis-à-vis de son mari qui par son dur travail faisait vivre la famille, mais elle rajoute « il était fier de moi aussi ». Lorsque ma mère voulait parler, je sortais la caméra puisque la caméra était chez elle et comme chaque matin je vais prendre un café… C’est un film sur l’amour. - 7 jours BFM, du samedi 28 janvier 2017, sur BFMTV.

Celui-ci nous raconte l’histoire de ce son qui nous a séduits. C’est tourné simplement. Nadir Dendoune célèbre sa mère dans son dernier documentaire 5 avril 2018 « Des Figues en avril » de Nadir Dendoune dresse le portrait attachant et tendre de Messaouda, sa mère née en Algérie et arrivée en Seine-Saint-Denis dans les années 60. Il nous amène de l'île Saint-Denis à Sydney en passant par l'Himalaya. Des Figues en avril est un film réalisé par Nadir Dendoune. Elle c’est Messaouda Dendoune, 82 ans. Elle s’arrête et discute avec des gens. Au fil de son ascension, découvrez sa True Story. Notre reporter, Félix Mubenga, a quant à lui trouvé le film drôle et pertinent. Quand son fils plaisante avec elle sur le nounours qui veille sur son oreiller, elle le renvoie dans ses cordes.En longs plans séquences, Nadir Dendoune la fait parler de son enfance, de son arrivée en France. C'est le cas de la place des Noirs en France, interrogée avec humour, ce qui n'a pas manqué de susciter certaines critiques. Vendredi 6, je suis à Mantes-la-Jolie. But now the tycoon’s wife Nur, who is 42 years his junior, is said to be demanding a £5million divorce. Une histoire qui met enfin en lumière ces femmes de l’ombre. Fin mai, le natif de Genève a sorti « L’énigme de la chambre 622 », dont il est l'un des héros. Une histoire qui met enfin en lumière ces femmes de l’ombre. Son nom: Nadir Dendoune. Pour l'amour de sa mère, Nadir Dendoune a réussi l'ascension de l'Everest dès la première tentative. Pourquoi la justice n’est pas la solution aux violences patriarcales ?Cannes 2017. Il dresse le portrait d’une femme forte à des kilomètres de la caricature de la mère de famille nombreuse, illettrée, musulmane et donc soumise. Elle est heureuse que la nouvelle génération comme elle l’appelle, aime ce film. Le Méliès programme le film jusqu’au 17 avril. Ce film prend le temps. Interview.Dans le combat contre les violences policières, les rappeurs prennent leur part. Elle vient aux projections. Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience sur le site. Au fil des dialogues entre Nadir et sa mère, Des figues en avril raconte, sans jamais verser dans le pathos, la vieillesse, la solitude, l’absence de l’être aimé après soixante ans de vie commune. Mes sœurs sont aussi fières. « Monsieur Dendoune n’est plus là, ni en France, ni en Algérie, ni dans une tombe.

Si l’émotion affleure très souvent, elle ne manque pas de sens de l’humour. Nadir Dendoune a tourné un documentaire sur sa mère, Messaouda Dendoune, portrait bouleversant d’une femme qui a quitté son monde en Algérie pour suivre son mari en France sur les chemins de l’immigration.

Si ce film rencontre un tel écho, c’est je crois parceL’accueil a été bon. On a zéro budget communication.