Le prénom Satis (ou Sati) vient de « setji » qui dans la mythologie égyptienne, signifie « semer », « épandre », « répandre ». Elle a engendré l’univers au moyen de sept flèches ou sept paroles. Au début de la XVIIIe dynastie (1550 à 1292 av. Elle est l’épouse de Khnoum et la mère de Sobek.
Dans la société égyptienne, son personnage ornait très souvent les chevets, les miroirs et les pieds de lit ainsi que les objets de toilette des mères en couches qui pouvaient faire appel à lui en sa qualité de guérisseur. Dans le domaine du travail, les petites Nit sont déterminées et persévérantes !Dotée d’une forte personnalité en dépit d’une certaine propension à la solitude, Nephthys est une petite fille emprunte de mystère et de spontanéité.
Découvrez les prénoms égyptiens pour une fille les plus donnés en 2018 (page 1) Dans le thème des prénoms qui pourraient donner lieu à un choix orienté vers les mythologies, il convient de s’appuyer sur les très nombreux travaux d’érudits.
Dans les Textes des Pyramides, elle purifiait le roi qui s’identifiait à elle en prenant possession de l’Égypte. De ce fait, Shou fut considéré comme un dieu de l'air. Le prénom Maât vient de la mythologie égyptienne. Sélectionnez le prénom égyptien de votre choix.
D'autres traditions font de lui le protecteur des pistes du désert arabique, celles qui partaient de Coptos et d’Akhmîm vers la mer Rouge.
Aucun texte ne donnent le nom des parents de la grande épouse royale d' Akhenaton , nous conviendrons qu’elle était une dame de la cour, peut-être la fille d’un grand dignitaire, et rien n’interdit de penser qu'Akhenaton décida d’épouser une très belle jeune femme sans fortune. Qui ne pense pas à la merveilleuse et défunte chanteuse en entendant Aussi active qu’autoritaire, Isis aime séduire. En fait, Amon n’était pas un dieu important de cette mythologie égyptienne. La déesse Hathor est considérée comme la fille de Rê, elle est célébrée pour sa bienveillance.
Divinité de la fertilité et de la reproduction, il était le géniteur qui fertilise la terre pour permettre la moisson. Sur l’ordre de Rê, Shou les sépara en installant un espace viable entre la terre et le ciel. C’est pourquoi les grandes fêtes du dieu avaient lieu au moment de la moisson et la première gerbe lui était offerte.
Le prénom Min vient de la mythologie égyptienne.
Dans le thème des prénoms qui pourraient donner lieu à un choix orienté vers les mythologies, il convient de s’appuyer sur les très nombreux travaux d’érudits. Dans la société égyptienne, son personnage ornait très souvent les chevets, les miroirs et les pieds de lit ainsi que les objets de toilette des mères en couches qui pouvaient faire appel à lui en sa qualité de guérisseur. Dans le panthéon égyptien, Anat devint la fille de Rê et fut offerte comme épouse à Seth. Le prénom Merèt vient de la mythologie égyptienne. Ils eurent deux enfants qui naquirent étroitement enlacés. Après avoir assassiné son frère noyé dans le Nil, Seth disputa à Horus son héritage. Elle a épousé son frère Osiris qui succomba noyé dans le Nil à la suite du complot conçu par Seth.
Dans le panthéon égyptien, Nébout ou Nebètou, était la compagne de Khnoum et la mère de Héka. Par son mariage avec le dieu du Nil, elle est liée au limon fertile de ce fleuve. Dans le panthéon égyptien, Khensit est la compagne de Sopdou, le patron d’une région administrative de Basse Égypte. Le prénom Shou vient de la mythologie égyptienne. » Néfertiti, « La Belle est venue », est l’épouse d’Aménophis IV, connu sous le nom d’Akhénaton, qu’elle inspira par son intelligence et sa beauté.
Dans le panthéon égyptien, la déesse Maât est l’épouse du soleil. Elle est la protectrice de l’enfance, de la croissance, du développement. Bès est une entité bienfaisante puisqu’il veillait sur la grossesse des femmes et protégeait les femmes en couches. Dans le panthéon égyptien, Isis est la fille de Geb et de Nout. Dans le panthéon égyptien, la déesse Neith a des origines libyennes. Plusieurs chapitres des Textes des Sarcophages sont consacrés à Shou et soulignent qu’il constitue, avec sa sœur, l’origine de l’univers. De cette déesse, nous ne connaissons que peu de choses sinon qu’elle incarnait la Terre, peut-être dans son étendue cosmique.
Génitrice du soleil, elle est aussi la patronne des tisserands et du tissage. Maât est une figure anthropomorphe symbolisant l'équilibre établi par le Créateur, l'ordre qui fait conformer les actes de chacun aux lois. À partir de la Troisième Période Intermédiaire (XIe-VIIe siècle av. Cette divinité très ancienne contrôlait les vignobles du Delta mais aussi les produits des oasis du désert libyque. Attentive aux autres, elle n’en demeure pas moins fondamentalement critique !Gourmande et sensuelle, Bast est une fillette pour qui la liberté n’est pas anodine !
Elle est la déesse de l’ordre public, de la vie sociale bien ordonnée. Le prénom Heka vient de « akh » qui désigne la « lumière », « la vie ». Le prénom Kolanthes vient de la mythologie égyptienne. En fait, Amon n’était pas un dieu important de cette mythologie égyptienne. Le prénom Nébout ou Nebètou vient de la mythologie égyptienne.
Dans le panthéon égyptien, Nébout ou Nebètou, était la compagne de Khnoum et la mère de Héka. Le prénom Min vient de la mythologie égyptienne. Elle représente la cohésion sociale, la droiture, l’équité, la justice qui permet d'agir selon le droit, l'ordre qui fait conformer les actes de chacun aux lois, la paix et la vérité. La déesse Hathor est considérée comme la fille de Rê, elle est célébrée pour sa bienveillance. Dans le panthéon égyptien, Isis est la fille de Geb et de Nout.
Après avoir assassiné son frère noyé dans le Nil, Seth disputa à Horus son héritage. Génitrice du soleil, elle est aussi la patronne des tisserands et du tissage. Le prénom Pega vient de la mythologie égyptienne.
Par son mariage avec le dieu du Nil, elle est liée au limon fertile de ce fleuve. Noms et prénoms égyptiens dans l'Antiquité ... divinité apotropaïque d'aspect d'un nain, génie domestique protégeant femmes et enfants Bocchoris: Bouaou: Bwȝw:
Ils eurent deux enfants qui naquirent étroitement enlacés. Le prénom Bès vient de la mythologie égyptienne.