Les leurres qui vibrent beaucoup comme les shads ont tendance à être plus efficaces dans un milieu « agîté ». Capable de réaliser un walking the dog très ample, il est largement au-dessus du lot. Vous aimerez la pêche en étang littoral !S’il y a un leurre de surface qui sait déclencher des attaques spectaculaires lorsque l’on arpente ces lagunes, c’est bien le Chihuahua 110. Dans la Néanmoins, si vous ne voulez pas vous prendre la tête, stickbaits et jerkabaits couvriront la plupart des situations lorsque vous aurez besoin d’employer des leurres durs.Les stcikbaits et les jerkbaits sont incontournables pour pêcher le loupLa pêche du loup aux stickbaitx est certainement la technique la plus plaisante à pratiquer. N’hésitez à varier les animations et la vitesse de récupération; les loups sont des poissons très rapides et un leurre ramené à toute vitesse ne leur fait pas peur et pourra même déclencher une attaque réflexe provoquée par cet intrus en fuite.Qu’il s’agisse de stickbaits ou de jerkbaits, il est important d’avoir différents modèles de différentes tailles et surtout avec des sonorités différentes. Le littoral méditerranéen est jalonné d’étangs appelés aussi lagunes. D’autres types de poissons nageurs sont également très efficaces comme les propbaits (topwater à hélice) et les crankbaits, très peu utilisés et pourtant très appréciés des loups et des bars. Tout comme les stickbaits, les jerkbaits permettent de courvir beaucoup de terrain et de faire venir les loups souvent de très loin. Se propulsant généralement loin, ils permettent de couvrir beaucoup d’eau et de déterminer rapidement l’humeur des poissons. L’action ne devra pas être trop raide mais plutôt progressive.

La pêche en buzzing est une arme parmi tant d’autres. Les arrivées d’eau, les herbiers ou les piquets plantés sont aussi des zones à pêcher de préférence. Il est simple d’emploi, se lance comme un missile même face au vent, a un système sonore performant et passe aisément dans les vagues (contrairement à beaucoup de ses homologues). Sa lagune permet aussi d’y pêcher des anguilles, des muges, des loups et des coquillages. Elle sont fines, résistantes et atteignent des distances de lancés remarquables. En récupération linéaire, sa nage en «S» est originale et peut décider les poissons récalcitrants. PROFITEZ D’UN TARIF RÉDUIT AVEC NOS CARTES D’ABONNEMENT.

N’hésitez à varier les animations et la vitesse de récupération; les loups sont des poissons très rapides et un leurre ramené à toute vitesse ne leur fait pas peur et pourra même déclencher une attaque réflexe provoquée par cet intrus en fuite.Qu’il s’agisse de stickbaits ou de jerkbaits, il est important d’avoir différents modèles de différentes tailles et surtout avec des sonorités différentes. Néanmoins, deux types de leurres souples sont selon moi indispensables pour pêcher le loup et devront vous accompagner pendant vos sessions : les shads ou parfois appelés swimbaits souples et les leurres souples sans caudale avec les slugs et les finesses. Cette technique, que nos aînés connaissaient bien avant nous (ils pratiquaient surtout avec de gros twists), prend du poisson, c’est certain. D’autres types de poissons nageurs sont également très efficaces comme les propbaits (topwater à hélice) et les crankbaits, très peu utilisés et pourtant très appréciés des loups et des bars. Si vous faites fuir tout d’un coup un banc de mulets, en général les loups vous auront également repéré et il sera quasiment impossible de les faire mordre.Prenez le temps de bien repérer les lieux et restez le plus possible à couvert Les ports et les canaux sont également des postes de choix car la nourriture y est abondante et les zones de repos nombreuses.
Vous savez en revanche que vous aurez pus de chances de pêcher un brochet en lac au mois d’octobre par temps venteux, qu’au beau milieu de l’après midi au mois de juillet. Numéro de téléphone. La pêche du loup aux stickbaitx est certainement la technique la plus plaisante à pratiquer. L’utilisation de shads de 5 pouces en buzzing et parfois la seule option pour faire réagir les poissons, même des loups de petite taille.De même pour les leurres durs, les tailles de 7 à 10 cm seront les plus passe partout, 9cm étant pour moi un standard. Si en plus du mistral vous avez la chance d’avoir un temps nuageux alors ne vous posez plus de questions, pêchez !En ce qui concerne les marées, elles ont une grande importance notamment si vous pêchez les entrées de ports, les embouchures ou les étangs. Les leurres qui vibrent beaucoup comme les shads ont tendance à être plus efficaces dans un milieu « agîté ». C’est une taille selon moi plus adaptée pour des pêches un peu plus forte en plage, sur les digues ou en esturaire la nuit. Il accepte des récupérations très lentes, qui sont parfois déterminantes sur les poissons apathiques. Il arrive par exemple que vous ayez des attaques non franches sur votre stickbait, les loups se contentant de faire un remous sous le leurre ou de taper dedans mais sans l’engamer.

Elles sont très utiles lorsqu’il faut prospecter de grands milieux agîtés et faire venir les loups de loin.

Essayez de faire coincider le plus possible la teinte de vos leurres avec la manière dont apparaissent les mulets ou autres poissons que vous apercevez. Grâce à leur situation à l’interface terre-mer, les étangs présentent une grande richesse écologique. Les loups, comme les autres carnassiers sont capables de détecter les plus infimes vibrations dans l’eau grâce à leur ligne latérale. 11 cm – 21 g – FlottantQuand les conditions sont difficiles, que les labrax hésitent à monter sur les leurres de surface traditionnels ou s’ils tapent à côté, le Jackson Debu Nyoro 85 entre en scène. NOUVEAU AUX ÉTANGS ! Il ne sert absolument à rien, dans ces milieux ouverts où les obstacles sont rares et les vagues peu importantes, d’utiliser un blank de plus de 8 pieds. De … Cela n’a que des inconvénients.

C’est notamment le cas lorsque vous vous trouvez sur des spots avec de nombreux herbiers qui affleurent à la surface de l’eau, ces zones sont excellentes pour les loups qui s’y postent à l’affût pour capturer des mulets ou autres proies mais la seule manière de pouvoir pêcher proprement est d’utiliser des leures souples montés en texan.Les shads, les slugs et les finesses ont donc l’avantage d’être très polyvalents et de pouvoir être utilisés dans toutes les couches d’eau.
Tout comme le brochet ou le black-bass, ils attaqueront le leurre par réflexe, trop agacés par ce bruyant intrus qui ose passer à leur portée.