La rivière Ognon – Secteur Marnay – est une rivière située dans l’est de la France, en région Bourgogne-Franche-Comté, dans les départements de la Côte-d’Or (21), du Doubs (25), du Jura (39) et de la Haute-Saône (70).
Avec la prédation des pêcheurs, des animaux et des poissons eux-mêmes, ils ne sont pas nombreux à atteindre ces mesures. Je pensais même aller en Irlande pour essayer d’en prendre un dépassant le mètre.
Il est venu au bord puis il est reparti de plus belle », explique le pêcheur, encore étonné d’avoir ferré un brochet de cette taille.Une fois sur la rive, les compères ont mesuré l’animal. « Il m’a fallu au moins cinq bonnes minutes pour voir ce que c’était. Quand j’ai ferré, j’ai senti que c’était du costaud ».Yann Gaume s’embarque alors dans un combat face à l’animal. Selon le graphique qui compare la longueur du brochet en fonction de son âge, un “bec” de 50 cm (la taille légale) aurait environ 2 ans. Pêcheurs, vous êtes des observateurs privilégiés des agressions que subit notre environnement aquatique.
Un poisson d’1,15 m cette fois. POUR PECHER SUR LES BERGES DE COTES D'OR , VOUS DEVEZ ETRE EN POSSESSION DU TIMBRE EHGO. Ce n'est que tardivement qu'il devint Ognon. Samedi, l’Ognon lui a réservé une belle surprise.« Il était 21 h 30 samedi. Mais on estime qu’ils pourraient être âgés d’au moins 10 ans. J’ai rejoint des amis qui avaient tendu quelques lignes dans l’Ognon, du côté de Rigney. L'Ognon est une rivière située dans l’est de la France en région Bourgogne-Franche-Comté, dans les départements de la Côte-d'Or, du Doubs, du Jura et de la Haute-Saône. La rivière Ognon – Secteur Boulot – est une rivière située dans l’est de la France, en région Bourgogne-Franche-Comté, dans les départements de la Côte-d’Or (21), du Doubs (25), du Jura (39) et de la Haute-Saône (70). Je me suis dit “oulalala, c’est du lourd” ». L'aappma '' la Captivante '' gère un très beau parcours sur l'Ognon . Une performance quand on connaît la qualité des eaux et les embûches que leur réservent les rivières.La chance sourit parfois aux débutants, mais aussi à ceux qui savent persévérer. Yann Gaume n’en revient toujours pas.
Vallée de l’Ognon - Pêche Il pêche un brochet d’1,18 m dans l’Ognon Yann Gaume en est le parfait exemple. Quelques minutes plus tard, il était “attelé” par un brochet géant, encore une fois. En effet, le débit instantané maximal enregistré a été de 434 À titre de comparaison, rappelons que le QIX 10 de la Auparavant mon record était de 82 cm.
Si vous voyez ce champ, ne le remplissez pas « Quand je l’ai ferré, j’ai tout de suite compris ! 05 juil. Et depuis l’ouverture, c’est déjà le deuxième ».Le jour de l’ouverture, Yann Gaume avait déjà fait parler la poudre en ferrant “une poutre” en langage halieutique. Types de pêche: Carpe - Truite - Carnassier - Pêche à la mouche.
Il évolua en Loignon. Forum de discussion axé sur la pêche des carnassiers aux appâts artificiels: leurres, mouches, carnassiers, truites, mer. « D’habitude je ne fais jamais l’ouverture. - Temps de lecture : Cette année, il a sorti par deux fois, un brochet dépassant le mètre. J’avais des amis au bord de l’eau et j’ai décidé de les rejoindre dans la matinée ».Après avoir tendu ses lignes, le pêcheur s’est impatienté. L'hydronyme Ognon a la même origine que Dans les quatre départements de la Côte-d'Or, du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône, l'Ognon traverse quatre-vingt-dix-huit communesL'Ognon traverse neuf zones hydrographiques pour une superficie totale de 2 308 L'organisme gestionnaire est le Syndicat Mixte d’Aménagement de la Moyenne et de la Basse Vallée de l’Ognon (SMAMBVO), fusion, le L'Ognon a cinquante-trois tronçons affluents référencésLe débit de l'Ognon a été observé durant une période de 44 ans (1964-2007), à L'Ognon présente les fluctuations saisonnières de débit assez importantes et typiques de l'Est de la France, avec des crues d'hiver portant le débit mensuel moyen entre 50 et 57,5 mD'autre part les crues sont souvent fort importantes. Posez vos questions, publiez vos reports, partagez avec les membres de la communauté tous les jours grandissante ! « Vers 11 h je n’avais toujours aucune touche, j’ai décidé de prendre ma canne et d’aller faire quelques lancés aux leurres.
»Rares sont les brochets avoisinant cette taille, dans nos cours d’eau.
Sébastien Perot a réussi l’exploit d’en faire deux, et dans la même rivière. Le nom ancien du cours d'eau était Lignon. Yann Gaume en est le parfait exemple.