endobj Cette CSG déductible correspond à 6,8% de 98,25% du montant brut.Malgré mes explications, vous n’y croyez pas, parce que vous avez fait confiance à un Parce que je ne recule jamais devant un élève qui ne comprend pas (aussi têtu soit-il ! Doit-on attendre la fin du mois d’avril pour recevoir le décompte ? La réduction de cotisation des heures supplémentaires est fiscalisée et est prise en compte dans le montant net imposable.
q 0.000 g BT 45.35 789.28 Td (correspond au taux de cotisation part salariale RAFP\)) Tj ET Q Je n’ai aucune nouvelle information de mon côté.Mon université (sans doute comme la vôtre) refuse de mensualiser la paye des heures supplémentaires et de la lisser sur l’année ; elle attend la fin du mois d’août de l’année universitaire débutée en septembre précédent pour tout payer en une fois, sous le principe qu’il faut avoir déjà « rempli son service annuel normal » avant que l’on commence à faire des heures supplémentaires.Si l’on part de ce principe là, cela veut dire que les heures supplémentaires commencent justement chronologiquement dans le deuxième semestre de l’année scolaire (pour moi à partir de janvier) et qu’elles sont donc, cette année, tombées en plein dans cette période « spéciale » où le plafond a été relevé.Si nous n’avons pas de nouvelles à la réouverture des services, j’irai demander directement aux services de la comptabilité. Les salariés qui réalisent des heures supplémentaires ou complémentaires peuvent bénéficier à compter du 1 er janvier 2019 d’une exonération de cotisations salariales d’assurance vieillesse-veuvage sur les rémunérations versées au titre de ces heures. Non seulement ces heures sont défiscalisées mais cela ne suffit pas. Les heures sup ne peuvent pas vous faire augmenter vos impôts.
Mon frère travaillant aux impôts me confirme qu’ils ont bien l’info des HS exonérées mais leur apparition sur la déclaration dépend de l’employeur. » ?Alors, ce n’est pas la question que je leur ai posé. Tout est une question de « paramétrage » du document.Ce n’est tout de même pas à nous de faire des calculs d’apothicaires, tout ça parce qu’ils sont infoutus de faire leur boulot correctement. endstream
34.02 25.51 m 575.44 25.51 l S 10 0 obj Une question cependant, je viens de voir que le seuil des heures sup passe en 2020 de 5000 à 7500 si les heures sup sont faites pendant la période d’état d’urgence sanitaire. TU peux ancore corriger toi même ta déclaration.
BT /F3 14.00 Tf ET BT /F6 8.00 Tf ET Pour eux, les HS font partie des totaux à chaque fois et n’ont pas été déduites.L’attestation ENSAP précise bien que : Le « MONTANT DES RÉMUNÉRATIONS IMPOSABLES À DÉCLARER » représente le total des traitements et salaires perçus au cours de l’année.Non, le Revenu Fiscal de Référence est égal à Montant imposable + Montant Non imposable - certaines déductions. Cordialement.Je ne comprends pas. Ce n’est PAS une option !!
Ces heures supplémentaires même défiscalisées sont comptabilisées dans le Revenu Fiscal de Référence et le Quotient Familial qui sert aux prestations sociales.Dissimuler ses revenus aux fisc pour passer sous le plafond pour des aides sociales, c’est de la fraude fiscale punie par la loi : Comme ça, si on a un contrôle fiscal, on vous citera, hein, comme source d’autorité....Si la case 1GH doit être remplie (et c’est possible qu’elle doive l’être comme le dit ce blog), elle aurait dû l’être par l’administration fiscale qui dispose des informations nécessaires fournies par l’employeur.Sur mon attestation fiscale, je ne vois pas la ligne heures supplémentaires exonérées alors que j’ai des HSA et une IMP, est ce normal ?J’ai reçu des HSA, des colles et des indemnités de fonction particulière de janvier à mars 2019 en différé (régularisation, cela aurait du arriver en 2018).
Cette décote est calculée automatiquement en fonction de votre IR théorique, de la composition du foyer fiscale.