Il m’arrive aussi de randonner dans les autres massifs alpins. Une personne avec moi qui d'habitude a le vertige n'a pas été impressionnée (sentier suffisamment large). Le parcours sur les crêtes est grandiose. J'ai adoré cette randonnée effectuée sous un beau soleil d'automne, pratiquement seul. De la station de Vars descendre par la D902 jusqu’à Vars Sainte-Marie, puisTraverser le hameau puis stationner sur le parking situé à gauche de la route. On passe d'une vallée à l'autre. En contrebas le Col de Serenne avec le Lac des 9 couleurs juste au dessus.
Vu 3 chamois et 3 marmottes. Une fois arrivé (e-s), les émotions ressenties balayent d'un revers de main les efforts accomplis. Pas de difficultés particulières, mais quelques passages avec belle pente. Pour un marcheur moyen, cette durée comprend des pauses raisonnables.Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée.
(...)Superbe, les couleurs sont absolument splendides et quelle vue sur le val d’Escreins !Merci David, j’ai vu que tu avais fait toi aussi des magnifiques randos dans ce très beau Queyras dont les Mortices.Un bien bel endroit (que je connais), bien mis en valeur par tes très belles photos. Après la descente sur la Coulette, prendre le sentier à droite qui ramène vers la piste puis vers le parking, fin de la rando. Autres randos près de « Vars » Tête de Paneyron (2785m) Un sommet idéalement placé entre les départements des Hautes-Alpes (05) et des Alpes de Haute-Provence (04) délivrant un panorama des Écrins au Mercantour en passant par (...) Arrivé au Pic de Serenne vous avez fait le plus dur.
Au sommet, la vue est magnifique, sur 360°: Oisans à l'ouest, Font Sancte, Pic des Houerts, Mortice au nord, plus à l'est massif du Chambeyron, au sud les sommets culminant Vars et la chaîne du Parpaillon.
Les edelweiss sont nombreuses en saison, à admirer et non à cueillir.
Néanmoins, il n'y a aucun risque si on ne se prend pas les pieds dans ses lacets...Randonnée à ne pas rater....Randonnée faite au moins pour la 6 eme fois, depuis Ste Catherine ou depuis le Val d'Escreins.
A éviter pour ceux qui souffrent du vertige. Perchées à 2600 m d'altitude, les crêtes de Vars vous révèlent un panorama grandiose et unique sur toutes les montagnes environnantes. Il faut simplement changer de direction à la traversée du ruisseau en passant au dessus du rocher qui abrite une source abondante.Magnifique randonnée aux paysages variés,bien appréciée dans le sens indiquée car la descente est plus progressiveNiveau de difficulté précisé moyen mais que je qualifierai plutôt de difficileAttention un orage violent a endommagé les sentiers par des coulées 12/08/17Attention point (4), difficile de voir la bergerie sur la gauche, c'est la traversée du torrent et le chemin qui passe rive G du torrent qu'il faut bien avoir à l'esprit.Jolie boucle où son point culminant nous offre une magnifique vue à 360° sur le massif des Écrins, le Queyras et le Mont-Blanc.Visite à ce lac homonyme de celui sous le Brec du Chambeyron en Ubaye. Aussi impressionnantes que majestueuses les crêtes de Vars offrent un voyage onirique à celui qui les gravit. Très belle rando avec un temps ensoleillé. Du Pic de Serenne 2790m au Lac de l'Etoile 2755m 15mn / 1 km. Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Sentier en bon état et sec. Vous trouverez dans mes contributions un ensemble de parcours réalisés principalement dans le Briançonnais où je réside mais aussi dans le Piémont tout proche ou dans le Queyras. En route, un beau vallon, de nombreuses marmottes et une descente intéressante le long du torrent de Chagnon.Belvédère sur toute la haute Ubaye, la Mortice est accessible à tout randonneur habitué à la montagne.Une boucle autour de Vars-les-Claux qui vous amènera au sommet de la MaytPour plus de randonnées, utilisez notre