1193m - Parking du Raffort 1: km 2.12 - alt. M
Le terrain est raide et sablonneux. Excursions en famille Tiens des crottes de bouquetins, mais ils ne sont pas là aujourd’hui.
J'ai déjà eu l'occasion d'y monter au printemps (voir cette randonnée) et d'y venir en hiver (une
Parfois une sente apparait, mais elle est bien droit en bas !Il y a bien des lis Saint Bruno ici et du thym qui dégage une bonne odeur.
À éviter par temps de pluie. Après quelques kilomètres le sentier surplombe, les falaises que nous longions lors de l’ascension. Manifestations Facile Sommet bien connu et parcouru, mais qui est le lieu de plusieurs drames.
Circuit la Dent du Serret 13 km 4h dénivellé : 300 m balisage jaune difficulté : difficile. Après quelques kilomètres, nous bifurquons à droite en direction du col des Bachassons, le chemin n’étant pas très bien indiqué, nous sommes content d’avoir la carte.
), pour ma part je suis fourbue mais heureuse de cette journée…Conclusion: Randonnée magnifique mais réservée aux randonneurs entrainés et habitués à tout type de terrain.
N
Vous trouverez ci-dessous
Cette partie plate fait office d’échauffement.
C'est à l'automne que les paysages sont les plus remarquables, quand la lumière est pure et que les mélèzes sont parés d'or.
Points de passage : D/A: km 0 - alt. F Circuit
On descend, passe sous la ligne haute tension, puis remontons parmi les vaches. Un panneau indique que nous rentrons dans la réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors. A la fin, on tire vers la droite pour arriver sur le plateau du On poursuit pour repartir et monter le long de la crête et arriver au Il faut descendre pour contourner une barre rocheuse. 5 km Nous sommes passés à coté du Trou de … De belles perspectives sur les montagnes environnantes du (...)Une jolie boucle avec alternance de pâturages, de hêtraies sapinières humides et de champs de lavande.Un accès à la Tête de la Dame par l’est via un itinéraire moins classique que celui du col de la Bataille ou la ferme d’Ambel. 2045m - Sommet de la Dent de Cons 3: km 5.34 - alt.
Tiens une marmotte siffle et des rapaces volent dans le secteur (les deux sûrement lié !).
M La descente est sportive mais belle.
Une très belle randonnée au cœur du parc naturel régional du Queyras à parcourir en 4 jours. La vue est splendide, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller vous en rendre compte par vous même. 7:58. On monte ainsi jusqu’à arriver au pied de la Dent de Die, où l’on reprend pied sur la crête. - 10 h 45 Je pars e n direction de chez " Longuet" en prenant la rue en face de l' Eglise et qui passe devant la bibliothèque du village.
O Excursions de groupe