Quelles sont les informations à connaître avant de prendre TEGRETOL 200 mg, comprimé sécable ?3. N’interrompez pas brutalement votre traitement, car cela pourrait être dangereux pour vous et pour votre enfant à naître si vous êtes enceinte (voir rubrique Grossesse).Vous ne devez jamais utiliser TEGRETOL 200 mg, comprimé sécable en même temps que :Il est déconseillé d’utiliser TEGRETOL 200 mg, comprimé sécable en même temps que :TEGRETOL ne doit pas être utilisé pendant la grossesse et chez les femmes en âge d’avoir des enfants sauf en l’absence d’alternative moins à risque pour l’enfant à naître.

Les signes précoces peuvent être des boutons au centre rougeâtre ou des plaques circulaires souvent avec des vésicules (cloques) au centre sur le corps.

Il est déconseillé de conduire si vous ressentez ces effets.Pour un comprimé pelliculé sécable à libération prolongée.Silice colloïdale anhydre, dispersion aqueuse d'éthylcellulose, cellulose microcristalline, dispersion de polyacrylate à 30 pour cent, stéarate de magnésium, croscarmellose sodique, talc.Pelliculage : hypromellose, huile de ricin hydrogénée polyoxyéthylénée, oxyde de fer jaune (E172), oxyde de fer rouge (E172), talc, dioxyde de titane (E171).Ce médicament contient de l'huile de ricin (voir la rubrique "Faites attention avec TEGRETOLSi vous vous en apercevez peu de temps après l'heure prévue, prenez la dose habituelle.Si vous vous en apercevez peu de temps avant la prise suivante, ne doublez pas la dose.

Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet:En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament.Carbamazépine ……………………………………….....................………................................. 200,0 mgDes informations détaillées sur ce médicament sont disponibles sur le site Internet de l’ANSM (France).Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous.Gardez cette notice. Elle est ensuite adaptée par … Je l'ai pris 3 jours à 200 mg, et devant un surdosage (je dormais 14-15h par jour avec un gros mal de tête), mon spécialiste me l'a fait diminuer de moitié.

Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en votre médecin ou à votre pharmacien.Si vous prenez ce médicament, il est déconseillé de consommer :Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.Dans la population générale, le risque qu'un enfant naisse avec une malformation est de 3%. 1.

Des troubles du foie pourraient survenir chez les nouveau-nés allaités. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. En effet, l’arrêt brutal du traitement (ou la diminution importante des doses) peut entraîner la réapparition des crises.Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.Effets très fréquents ou fréquents survenant dans des situations particulières :Ces effets surviennent surtout au début du traitement, avec une dose initiale trop élevée ou lorsque le médicament est utilisé chez une personne âgée de plus de 65 ans.Les effets indésirables suivants sont très fréquents (plus de 1 personne sur 10) :Les effets indésirables suivants sont fréquents (de 1 à 10 personnes sur 100) :Les effets indésirables suivants sont peu fréquents (de 1 à 10 personnes sur 1 000) :Les effets indésirables suivants sont rares (de 1 à 10 personnes sur 10 000) :Les effets indésirables suivants sont très rares (moins de 1 personne sur 10 000) :Les effets indésirables suivants ont été rapportés (fréquence indéterminée) :L’apparition d’effets indésirables au niveau du sang, du foie, de la peau, du cœur et des vaisseaux, ainsi que des réactions allergiques graves nécessite la CONSULTATION IMMEDIATE DE VOTRE MEDECIN qui pourra juger de l’arrêt du traitement et envisager un autre traitement.Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Si vous avez oublié de prendre plusieurs doses, consultez immédiatement votre médecin.L'arrêt du traitement doit se faire de manière progressive. Des troubles neuro-développementaux ont été rapportés chez des enfants exposés à la carbamazépine pendant la grossesse. En effet, l'arrêt brutal du traitement (ou la diminution importante des doses) peut entraîner la réapparition des crises.Conserver à l'abri de l'humidité et à température inférieure à 25°C.Ne pas utiliser TEGRETOL L.P. 200 mg, comprimé pelliculé sécable à libération prolongée après la date de péremption mentionnée sur la boîte.Ce service a été réalisé à partir des informations fournies par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et de la Caisse nationale d'Assurance maladie (Cnam).Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Les études sur ce risque sont contradictoires, mais ne permettent pas de l’exclure.TEGRETOL passe dans le lait maternel. Les autres signes à rechercher sont des ulcères dans la bouche, la gorge, le nez, les organes génitaux et des conjonctivites (yeux rouges et gonflés). Bonjour, ce traitement m'a été donné en première intention pour traiter des dépressions récurrentes. Vous ne devez pas les croquer, ni les écraser.SE CONFORMER STRICTEMENT A LA PRESCRIPTION MEDICALE.La dose est à répartir en plusieurs prises (2-3 prises) par jour, pendant ou après les repas.SE CONFORMER STRICTEMENT A LA PRESCRIPTION MEDICALE.Vous devez impérativement respecter la dose et la durée du traitement prescrit, en particulier vous ne devez pas interrompre le traitement sans demander l’avis de votre médecin.Si vous avez pris plus de TEGRETOL 200 mg, comprimé sécable que vous n’auriez dûSi vous vous en apercevez peu de temps après l’heure prévue, prenez la dose habituelle.Si vous vous en apercevez peu de temps avant la prise suivante, ne doublez pas la dose.