Cela servira simplement à me mettre le doute, et peut-être même à ne pas terminer cet ouvrage.
C’est ce que nous avons déjà beaucoup vu dans plusieurs autres chapitres de ce livre, la pensée est créatrice et la parole également, effectivement tout se rejoint.La parole est comme une graine que nous semons dans la pensée de l’homme. Cet accord dénonce les comportements induits par la Observez et notez vos réactions aux comportements des autres dans votre environnement. C’est ainsi que nous pouvons atteindre notre objectif sans s’encombrer du jugement des autres ni émettre de jugement envers soi-même.Faire de son mieux c’est faire que chaque tâche que nous réalisons, nous la réalisions en donnant le meilleur de nous-mêmes. En d’autres termes, il s’agit de notre propre livre de loi comme un code civil qui se rapporte à nous-mêmes et il y a à l’intérieur tout ce que nous avons accepté comme vrai.
Partager cet article. Ce sont des mantras pleins de bon sens, mais surtout d’une très grande puissance.La culture Toltèque est une culture mésoaméricaine qui s’est développée autour de Tula, leur capitale située près de Teotihuacan au Mexique.
On n’est pas toujours au sommet de sa forme. Le fait de croire que cela peut arriver, engendre la possibilité que cela arrive. Tenez un cahier de travail et listez les propos que vous avez tenus à propos desquels vous avez eu un doute.
Chaque critique que nous faisons, chaque jugement que nous portons à l’égard d’autrui est comme un sort que nous jetons. Il est préférable de prendre confiance en soi et s’estimer, pour ne plus être dépendant du jugement des autres.Lors de mon premier contact avec une personne qui souhaite prendre RDV, je dis toujours : « Je travaille seulement avec le présent ». Ce site respecte les
Donner le meilleur de soi, ne pas en faire trop, ni trop peu. Et voilà le terme « Accord Toltèque » expliqué et ceci est très important à comprendre pour pouvoir se servir de ce legs Toltèque. Les suppositions entraînent bien des malentendus, des drames, des disputes, des séparations, des angoisses. Il devient donc évident de faire attention à notre dialogue interne et aux idées qu’il en ressort. Car si nous pouvons être négatifs avec les autres, c’est souvent envers nous-mêmes que nous sommes les pires juges. Par exemple, en ce moment-même où j’écris ce chapitre, quel est l’intérêt de me préoccuper si le livre va avoir du succès ou non, si il va me permettre de développer une activité collective en créant des stages et des ateliers sur les sujets traités dans le livre : Aucun ! Tout cela va nous permettre de nous réapproprier notre pouvoir personnel nous rendant ainsi plus libres et capables de sortir du rêve des autres et construire le rêve que nous choisissons pour nous-mêmes.Cela va nous permettre d’entrer en interaction avec le monde des autres d’une façon harmonieuse, respectueuse et plus riche, car nous améliorons la communication. La difficulté provient de ce qu’on fait généralement l’inverse.
Nous sommes aucunement responsable de ce que les autres disent, cela dépend seulement de leur livre de loi personnel pas du nôtre.
Prenez par exemple un jour par semaine pour chaqueDans ce cinquième accord il y a deux parties, la première nous dit d’être sceptiques. Et cela s’applique, de la même manière à soi-même.En faisant des suppositions nous interprétons des évènements en leur donnant le sens que nous pensons qu’ils ont. 4ème accord toltèque : faîtes toujours de votre mieux.
Ce modèle se construit autour de l’âge de 8 ans et c’est le meilleur modèle qui soit avec notre développement à cet âge (ce qui va nous poser des difficultés à l’âge adulte).
Mais je peux écouter, si j’écoute vraiment je vais pouvoir comprendre l’autre, sa réalité, ce qu’il vit, ce qu’il ressent.
Philosophie à bon marché ou méthode efficace pour mieux se connaître et s’aimer ?
Juger c’est en quelque sorte agir contre soi-même.
4ème accord Toltèque.
Cela vient de notre éducation, de nos expériences, de nos croyances… Si bien que, quand une personne vous dit quelque chose de mal, elle vous transmet ses propres croyances, ses propres insécurités. Faire de son mieux, c’est s’accepter soi-même, tel que l’on est aujourd’hui. dans la newsletter. Pour en savoir plus et
« Ce que Amâna pense de Pierre en dit plus sur Amâna que sur Pierre… ».Chacun est responsable de ses décisions et de ses choix. Combien d’estimes de soi détruites avec des phrases assassines, « tu es bête, tu ne comprends rien », « tu n’y arriveras jamais », « tu n’es pas intelligente », « tu n’es pas capable », « tu n’es pas normale »…En ayant conscience de cela et en faisant attention à nos paroles nous pouvons distiller du bonheur et de l’amour dans notre vie et dans la vie des autres…La parole que nous entretenons avec nous-mêmes est très importante, c’est même le plus important !
Reproduction et droit d'auteur © 1998-2020 Oxygem -
Le seul moment réel où nous avons le pouvoir est maintenant, le moment présent.
Pensez à une attitude, un comportement, une façon de procéder d’un individu (proche, ami, individu médiatisé) qui vous a au départ déplu.
Ce qui pour moi est vrai dans mon monde ne l’est pas forcement dans celui de quelqu’un d’autre, mais ce l’est pour moi, c’est pourquoi si j’ai conscience de cela je ne vais pas chercher à convaincre quelqu’un que j’ai raison car je sais que la réalité de l’autre n’est pas la même que la mienne et que la mienne ne lui conviendrait pas forcement.
Cela paraît être un accord tout simple mais en réalité, il transforme véritablement votre façon d’être. Enquête chez les Toltèques.
C’est ce quotidien qui attirera mon attention sur ce que je dois savoir du passé pour faire un nettoyage. C’est aussi ainsi que nous nous préservons, car à trop donner, nous nous épuisons en dépensant toute notre énergie. Le fait de douter va introduire une distance entre nous et : les situations que nous vivons, ce que les autres nous disent, ce que nous nous racontons à nous-mêmes à travers notre dialogue interne… Le dialogue interne nous aide à maintenir notre cadre de référence, et nos croyances sur nous, sur la réalité en font partie.