These cookies will be stored in your browser only with your consent. Site de la Haute Vallée avec départ commun pour 5 cascades et 3 randonnées balisées. En continuant par le pied de la cascade, on franchit la passerelle et on monte des escaliers.
Le Tropical Chez Jeannette.
Un vrai soulagement !On traverse donc d’un pas léger ce sous-bois (d’autant qu’on continue à descendre). Cette belle et longue étape nous conduira en Catalogne en passant tout d'abord par des petits laquets puis par le Port de Bouet, dans des paysages de haute montagne d'une grande douceur, sur les pentes herbeuses et vallonnées de l’Ariège puis de la Catalogne; nous parvenons enfin au Refuge non gardé Josep M. Monfort Baiau, en parfait état et qui offre un abri sûr (9 places).Belle et longue étape qui permet de relier le refuge de Vallferrera à El Serrat et ses hôtels en passant par le Port de Bouet, le Port de Rat et la vallée sauvage qui conduit à El Serrat.Deuxième étape du circuit qui nous amènera tout d'abord au Pla de Boavi par une piste avant d'entamer la montée qui conduit au refuge de Baborte (hébergement possible), situé dans le site majestueux du cirque de Baborte; vient ensuite la descente qui mène au refuge de Vallferrera.Longue étape de montagne sans difficulté notable mais qui peut être raccourcie soit en prenant le sentier La Porta del Cel à Tavascan, beaucoup plus direct, soit en dormant au refuge de Baborte.Encore des étangs magnifiques au programme, avec en prime, une petite balade en télésiège côté andorran, pour reposer les jambes avant la descente sur L’Étang de Soulcem (Partie2), très éprouvante dans le dernier tronçon.Après notre balade en télésiège, on redescend vers l’Étang de Soulcem, côté ariégeois. La cascade de la Vis à Saint-Laurent-le-Minier est sans conteste lune des plus belles chutes deau de lHérault.
Il faut ensuite prendre à gauche le long de la route. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. Parce qu'on pense qu'il n'y a pas besoin de partir au bout du monde pour changer d'air, on a créé ce blog et on essaie de vous donner envie de découvrir la France. S'en suit une descente dans la vallée avant de remonter dormir au refuge non gardé de les Fonts, refuge andorran typique avec lits en fer, cheminée et point d'eau à l'extérieur.
Avec 750 mètres de dénivelé, un circuit long de 17 km et une trace empruntant en bonne partie le GR 4, ce parcours n’est pas à la portée de toutes les jambes. Il faut juste la traverser : de l’autre côté, le sentier forme une épingle et s’enfonce à nouveau dans la forêt.Après quelques centaines de mètres, on atteint un carrefour : ça y est, vous avez (enfin !) Elle commence à Ossèse, hameau ariégeois, pour franchir ensuite la frontière avec la Catalogne, l'Andorre et parvenir au terme à Mérens-les-Vals, petite bourgade ariégeoise dotée d'une gare SNCF.Les paysages traversés sont extrêmement variés, alliant des sites de haute-montagne avec des fonds de vallée paisibles.Une randonnée magnifique en haute Ariège dans un site grandiose. Tout en haut, vous avez L’inconvénient, c’est qu’on est très haut, et surtout complètement à découvert. Randonnée à entreprendre après disparition complète de la neige (se renseigner au préalable). Points d'intérêt. 5 pièce en stock. S'en suit une descente dans la vallée avant de remonter dormir au refuge non gardé de les Fonts, refuge andorran typique avec lits en fer, cheminée et point d'eau à l'extérieur. C’est tentant, mais ne vous fatiguez pas inutilement : en été, cette cascade est presque toujours à sec.