Il a juré de ne jamais utiliser une épée à nouveau et se tourna vers tir à l'arc pour le combat.
Par exemple, il déclare: «Mes ennemis tombent comme ... heh heh heh ... détruit pinatas!" Hanzô (半蔵, Hanzô), aussi connu comme {{traduction|Hanzô de la Salamandre|山椒魚の半蔵|Sanshôuo no Hanzô}, était un ninja légendaire qui était aussi l'ancien chef du village d'Ame. Arrivé à l'âge adulte, Hanzô lutta contre le samouraï Mifune, qu'il battit sans grande difficulté et l'empoisonna gravement. Ensuite Hanzô devint exclusivement consacré à la préservation du pouvoir qu'il avait déjà amassé, de plus en plus arrogant de ses propres compétences martiales, qui avaient bien déclinées par le manque de pratique.
Son cœur en fut brisé et il rejeta l’héritage de son père, allant finalement jusqu’à abandonner le clan et tout ce pour quoi il avait si durement travaillé. Durant l'enfance de Hanzô, une salamandre noire venimeuse décéda dans son village.
Il traverse les murs sur son passage et dévore tous les ennemis rencontrés. Le clan Shimada a ensuite été démantelé par Overwatch. Hanzo invoque l’esprit d’un dragon qui fend les airs devant lui. Il excellait également dans des domaines plus pragmatiques : les arts martiaux, l’escrime et le tir à l’arc.
De nombreux assassins ont été envoyés après lui pendant ce temps. Ce clan d’assassins a vu son influence croître avec les années, jusqu’à devenir un vaste empire criminel engrangeant les profits de la vente d’armes et de substances illégales. Ce clan d’assassins a vu son influence croître avec les années, jusqu’à devenir un vaste empire criminel engrangeant les profits de la vente d’armes et de substances illégales.
Néanmoins, il manque parfois de son domicile et se lamente à propos de ce qui aurait pu se passer s'il avait accompli son destin en tant que maître de l'empire Shimada. Au début, il ne savait pas qui il était, mais après un long combat, l'assassin se révèle être Genji.
Il était également prêt à trahir les gens sans remords, le chef des Il y a longtemps pendant sa jeunesse, Hanzô avait autrefois cherché des idéaux de « paix » et tenta même de réaliser cette croyance par l'unification des cinq grands pays. Hanzô fut facilement reconnu comme l'un des plus puissants ninjas de son temps, et une icône pour le monde entier shinobi, en raison de ses compétences. Il a décidé de devenir un hunter afin de trouver le << Parchemin de l'ombre >>. Genji pardonna Hanzo pour presque le tuer, et l'a laissé à nouveau après lui laissant quelques mots à méditer. En raison de la préoccupation croissante de Hanzô de la préservation de sa propre sécurité, alors qu'il était proche de la fin de sa vie, ses compétences avec l'arme s'étaient émoussée considérablement. Quand leur père est mort, la première action de Hanzo était de convaincre Genji de prendre plus de responsabilités dans le clan.
Il avait un grand respect pour ceux avec une foi solide, comme on le vit quand il épargna la vie de nombreux adversaires à forte volonté qu'il battit, en exigeant leur nom afin de les appeler des héros en dépit de leur défaite. Par la maîtrise de ses techniques d’archer et d’assassin, Hanzo Shimada cherche à se prouver qu’il est un guerrier sans égal. À la mort de son père, les anciens du clan exigèrent d’Hanzo qu’il reprenne en main son frère rebelle, afin que lui aussi puisse prendre part à la direction de l’empire Shimada. Hanzo (ハ ン ゾ ー, Hanzō) est un ninja, formé dans l'art du ninjutsu. Les prochaines flèches d’Hanzo sont lancées instantanément, mais leurs dégâts sont réduits.