Podcast "Passe dé !" Enfin de 2012 à 2016, il travaille à Montluçon. Ces quelques mois m’ont conforté dans mon choix.

« Je commande alors le peloton d’intervention de l’escadron 16-5. Le commandant de la compagnie de gendarmerie de Boulogne-Calais, Didier Bernard, quitte la région après quatre ans.

Les facettes du métier sont riches. Il en est de même pour ses missions militaires. Université de Lille. La compagnie de gendarmerie a un nouveau commandant Depuis le 1er août, Cédric Blondron a remplacé David Besseau, qui a rejoint la direction générale de la gendarmerie. « J’ai pu y transmettre mon expérience, au contact de la jeune génération.

« Je suis rentré très tôt en gendarmerie, comme adjoint volontaire, dès 2000 ». Par ailleurs elle est compétente en matière de police judiciaire partout sur le territoire national. » Et l’opérationnel ne se fait pas attendre, dans cette zone attractive du Morbihan, où vivent à l’année 190 000 habitants.

Le commandant Fabien Fourcade succède au commandant Olivier Mairesse. Commandant de communauté de brigades Gendarmerie Nationale. Avec une brigade des recherches et À Plerneuf, un chat amputé de la patte droite suite à un tir de carabineCas de Covid-19 : le Finistère repasse au-dessus du seuil de vigilanceDix mois de prison pour avoir encore frappé sa compagneLa rentrée scolaire va coûter plus cher aux familles cette année Entre 2012 et 2016, il intègre la direction générale de la gendarmerie nationale, basée à Issy-les-Moulineaux. « Être à la tête de la compagnie, c’est pouvoir s’appuyer sur une structure intégrée pour gérer sa manœuvre opérationnelle ; une structure dont on maîtrise toutes les composantes. Notamment le 16 mars,« Le maintien de l’ordre, c’est compliqué.

juil. Pendant plusieurs semaines, un groupe d’étudiants en journalisme de l’IUT de Lannion a travaillé sur le sujet, de Perros-Guirec au Guilvinec en passant par Lorient et Audierne. "Passe dé !" Meaux, Île-de-France, France. Il offre aussi l’opportunité d’être en contact notamment avec les élus et de tous les acteurs de la vie civile, ce qui n’est pas pour me déplaire ».Le chef d’escadron Sylvain Giraud sera à la tête de 115 hommes répartis entre trois communautés de brigades : Pontivy/Guémené-sur-Scorff ; Baud/Locminé et Le Faouët/Gourin ; le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG), la brigade des recherches et la toute nouvelle cellule de protection des familles. (DIMITRI ROUCHON BORIE) C’est une unité mieux équipée, et plus spécifiquement formée pour des opérations sensibles ou des interpellations difficiles ».En 2016, Yannick Bellier prend le commandement de l’escadron 32-7, à Chaumont. Comment les pêcheurs bretons ont-ils fait face à la crise du coronavirus ?

Pour Lorenzi (Stade Brestois), il faut apprendre à vivre avec le Covid-19Football. La compagnie de gendarmerie de Pontivy a un nouveau commandant : le chef d’escadron Sylvain Giraud. Lens casse sa tirelire pour Seko Fofana, une indemnité pour LorientDes mots et des livres. Aujourd’hui, le fait d’être filmé en continu rajoute une pression, qui peut conduire à une forme d’inhibition dans la gestion du maintien de l’ordre ». « C’est pour moi un moment de mobilisation et de rassemblement rare et précieux, au sein de la compagnie. Le chef d’escadron Hugues Berbon a pris ses fonctions le 1er août à la tête de la compagnie de gendarmerie de Saint-Claude. Morlaix, manifestation à Nokia Lannion ce samedi, un homme en garde à vue pour l'incendie de Plancoët (22), l'ancien groupe Doux demande une annulation de sa dette et le festival Astropolis sur vos écrans ce week-end : en deux minutes Mayotte, Saint-Martin, la Corse… sont quelques-uns des endroits de la République française où il exercera son autorité. Morlaix, manifestation à Nokia Lannion ce samedi, un homme en garde à vue pour l'incendie de Plancoët (22), l'ancien groupe Doux demande une annulation de sa dette et le festival Astropolis sur vos écrans ce week-end : en deux minutes J’en garde un très bon souvenir. Le citoyen est plus familier de la seconde, avec ses brigades, son activité judiciaire, et ses contrôles routiers.Le nouveau patron de la compagnie de Saint-Brieuc, lui, connaît mieux la première. Le voilà au Peloton de surveillance et d’intervention (Psig) de Vannes.