Un trou de ver formerait un raccourci à travers l'espace-temps. L’espace contenu dans un trou de ver est enroulé de manière si artificielle qu'il faut quelque chose pour maintenir sa bouche ouverte, sinon il se ferme en un clin d’œil, au rythme des fluctuations quantiques. Or, les chercheurs précisent que la physique des trous de ver Un trou de ver est une sorte de portail totalement théorique dans l’espace-temps, d’un trou noir vers un autre trou noir (ou plutôt un trou blanc). Pour résumer simplement l’idée, lorsque les effets quantiques sont au plus haut, alors cela génère de nouvelles structures physiques où s’intriquent espace-temps et gravité… comme un trou de ver.
Cependant, jusqu’où peut-on pousser l’analogie avec le cas astrophysique ?
// Source : Les ordinateurs (ou calculateurs) quantiques permettent justement de réaliser des superpositions et intrications sur des données, c’est-à-dire de réaliser des opérations sur la matière à l’échelle quantique. L’effet global est celui d’un champ magnétique qui semble se déplacer d’un point à un autre à travers une dimension qui se situe en dehors des trois dimensions conventionnelles. Par exemple, il serait possible de prendre des photos du corps à l’aide d’un aimant puissant placé très loin, libérant ainsi les gens de l’environnement étroit et étroit d’un appareil d’IRM, sans parler des radiations qui l’accompagnent. L'utilisation du raccourci « trou de ver » permettrait un voyage du point A directement au point B en un temps considérablement réduit par rapport au temps qu'il faudrait pour parcourir la distance séparant ces deux points de manière linéaire, à la surface de la feuille. Pour essayer de comprendre le cœur d’un trou noir, par exemple, il faut mobiliser la mécanique quantique autant que la relativité. Les scientifiques de Google se basent sur un principe dit de correspondance AdS/CFT. Ainsi, dans cet analogue d’un trou de ver, les ondes peuvent traverser le trou de ver dans les deux sens. (Quelle est la signification ici ? Pour les autres significations, voir Si on essaie de fabriquer un trou de ver à partir de qui maintiendrait l'ouverture du trou de ver loin de l'
Nous avons donc deux théories valables et validées pour décrire le réel. Il ne suffit pas de trouver un moyen de créer un trou de ver, encore faut-il le maintenir ouvert. Des chercheurs de chez Google tentent de créer un trou de ver De GomeWars Auteur - Posté le 25 novembre 2019 à 18h30 dans Science. La recherche de la vie extraterrestre est actuellement à un niveau record et la Terre n’a jamais vu un tel intérêt pour la vie extraterrestre, ce qui explique pourquoi ce domaine de la physique théorique est si bien connu du grand public. Avant cette réalisation, les chercheurs ont pu créer un tunnel pour le transport des champs magnétiques. La surface de cette feuille serait pliée sur elle-même dans un espace à trois dimensions. Les scientifiques de Google estiment qu’il serait possible de réaliser une telle expérimentation en laboratoire. Ce qui rend cette découverte d’autant plus intéressante, c’est le fait que, encore une fois, grâce aux matériaux utilisés pour construire le trou de ver, ils ont réussi à garder le champ magnétique complètement invisible.
Ce qui rend cette découverte d’autant plus intéressante, c’est le fait que, encore une fois, grâce aux matériaux utilisés pour construire le trou de ver, ils ont réussi à garder le champ magnétique complètement invisible.Ce résultat est assez étrange en soi, car les monopoles magnétiques n’existent pas dans la nature. C’est la description d’un trou de ver, les trous noirs formant les points d’entrée et de sortie. (Un article récemment publié dans les Annales de Physique offre des preuves mathématiques qu’un trou noir massif dans notre galaxie est en fait un vortex.
« Mais nous n’avons pas décrit un processus pour créer ce trou de ver. Visuellement, il faut s'imaginer voyager non pas à la surface de la feuille de papier, mais à travers le trou de ver ; la feuille, étant repliée sur elle-même, permet au point A de toucher directement le point B, la rencontre des deux points correspondant au trou de ver. Ces chercheurs de Google veulent résoudre l’énigme de la Ces deux concepts expriment des lois différentes qui ne peuvent pas se mélanger. Le concept des trous de ver est très utilisé dans la Dans la série de bande dessinée de science-fiction Cette notion est de plus en plus fréquente dans la littérature « « Pont d'Einstein-Rosen » redirige ici. L'utilisation d'un trou de ver permettrait théoriquement le voyage d'un point de l'espace à un autre (déplacement dans l'espace), le voyage d'un point à l'autre du temps (Les trous de ver sont des concepts purement théoriques : l'existence et la formation physique de tels objets dans l'À l'heure actuelle, différents types de trous de ver ont été décrits de façon théorique :
Nous montrons expérimentalement que le champ magnétique d’une source à une extrémité du trou de ver apparaît à l’autre extrémité comme un champ magnétique monopolaire isolé, créant l’illusion d’un champ magnétique qui se propage à travers un tunnel en dehors de l’espace 3D. Les chercheurs doivent alors faire appel aux deux théories. Pour le représenter plus simplement, on peut se représenter l'espace-temps non en quatre dimensions mais en deux dimensions, à la manière d'un tapis ou d'une feuille de papier.