Changer la langue cible pour obtenir des traductions.Copyright © 2000-2016 sensagent : Encyclopédie en ligne, Thesaurus, dictionnaire de définitions et plus. Mis à sec. Se tarir. Cela m'épuise, cela me cause de l'épuisement. Solution Définition; KO: EPUISE PAR L'EFFORT EPUISE PAR UN EFFORT: USE: EPUISE: VIDE: EPUISE EPUISE PAR L'EFFORT EPUISE PAR UN GROS EFFORT: ... Lors de la résolution d'une grille de mots-fléchés, la définition EPUISE PAR LE TRAVAIL a été rencontrée.
Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris" Rechercher. Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot. ÉPUISÉ, ÉE (part. avoir éprouvé du sort, du ciel, etc. La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés. Synonymes d'Épuisé en 3 lettres : Las. Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes d'Épuisé par ordre alphabétique. N'épuiseront-ils pas les vengeances célestes ?Je conjure les dieux d'épuiser tous les coups Qui pourraient menacer une si belle vieLes destins désormais Ont assouvi leur haine, ont épuisé leurs traitsIl se prépare contre le prince quelque chose de plus formidable qu'à Rocroy ; et, pour éprouver sa vertu, la guerre va épuiser toutes ses inventions et tous ses effortsOn épuise toutes sortes d'artifices pour le tromperÉpuise ton esprit et ton adresse pour hâter mon bonheurNous [prédicateurs] que l'exercice de notre ministère appelle, s'il est permis d'ainsi dire, dans un monde de morts et de mourants.... il nous semble que nous devons épuiser toute la religion pour arracher au monde ceux qui nous écoutentLe ciel, industrieux dans sa triste vengeance, Avait à le former [le Sphinx] épuisé sa puissanceÉpuiser un sujet, n'y omettre aucun détail, le traiter à fond.Crois-tu qu'il ait épuisé dans ses comédies tout le ridicule des hommes ?Les longs ouvrages me font peur : Loin d'épuiser une matière, On n'en doit prendre que la fleurJe ne vous en parlerai pas, nous avons épuisé cette matièreLa curiosité fait toujours agir jusqu'à ce qu'elle ait épuisé l'objet de ses recherches, et aucune question ne peut être épuisée que par le vraiÉbauche du 2e disc. En dehors de ces conditions, une demande par mail doit impérativement nous être adressée avant toute réutilisation. Oeuvres, t. VII, p. 432, dans POUGENS.On lui reprochait d'épuiser ses sujets et de ne rien laisser à penser au lecteurÉpuiser une idée, mettre en dehors tout ce qu'elle renferme.Ceux qui ont compris que le terme d'infini est tellement absolu qu'il épuise ou plutôt qu'il renferme la totalité de l'être sans exception, ont voulu éviter cet écueil en employant une distinction scolastiqueTraiter comme par la méthode de l'épuisement (terme de mathématique).À force de tâtonner, de multiplier les systèmes, d'épuiser pour ainsi dire les erreurs, on arrive enfin à la connaissance d'un grand nombre de véritésS'épuiser, v. réfl.

Des ruisseaux épuisés pour les arrosements.Il sent tarir ses jours comme une onde épuisée, Et son dernier soleil a luiAprès six mille ans d'observations, l'esprit humain n'est pas épuisé ; il cherche, et il trouve encore, afin qu'il connaisse qu'il peut trouver jusqu'à l'infiniTerre épuisée, terre à laquelle on a trop fait produire sans la restaurer par l'engrais.L'homme de génie est celui qui enfonce le soc de la charrue dans un terrain qu'on n'a qu'effleuré avant lui, et qui sait par là rendre fécond un sol que l'on croit épuiséÉdition épuisée, édition dont tous les exemplaires ont été vendus par l'éditeur.L'on y montre encore la pierre sur laquelle on prétend qu'elle [Cérès] s'assit épuisée de fatigueun contenu abusif (raciste, pornographique, diffamatoire) Code à utiliser sur votre site web, blog, application... : La réutilisation au format électronique, des éléments de cette page (textes, images, tableaux, ...), est autorisée en mentionnant la source à l'aide du code fourni ci-dessous ou à l'aide d'un lien vers cette page du site. On peut souvent les remplacer l'un par l’autre. XV) Un esprit épuisé, une imagination épuisée, un esprit, une imagination qui ne peut plus produire. Vous m'épuisez, vous m'obsédez par vos instances, par votre bavardage, etc.Il se dit aussi des forces morales et intellectuelles.Épuiser la patience, faire qu'on ne puisse plus supporter.Un homme qu'on ne saurait épuiser, homme d'un grand savoir et qui parle bien et facilement sur toute sorte de sujets.Se vendre jusqu'au dernier exemplaire. Progrès de l'esprit humain, p. 263Les premiers maîtres du théâtre avaient épuisé les combinaisons des caractères, des intérêts et des passionsÉlém. Cette source s'épuisera bientôt. Nombre de lettres. Les solutions pour la définition ABATTU EPUISE pour des mots croisés ou mots fléchés, ... 5 lettres: defait: 6 lettres: Qu'est ce que je vois? Aide mots fléchés et mots croisés. II, 10).
Lettres connues et inconnues Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres … 5 lettres: Qu'est ce que je vois?

Voir la liste des synonymes des mots commençant par la lettre : Les vivres s'épuisent.L'or et l'argent s'épuisent ; mais la vertu, la constance, la force et la pauvreté ne s'épuisent jamaisSur son lit une lampe fatale Versait en s'épuisant sa lumière inégaleL'architecte ne s'est pas épuisé en la structure de ce palais royalCe peuple s'épuisait en fêtes et en réjouissances pour son retour [la restauration de Charles II]L'imagination des hommes s'épuise en fictions romanesquesIl dépensa beaucoup, pendant que ses parents s'épuisaient encore davantage à vivre en grands seigneursVus espucerez ewes en joie des fontaines del salvedurLe calice en la main del Seignur.... la lie de lui nen est expuisedeRichart, ne que espuchier Puet on la mer d'un tamis [pas plus qu'on ne peut épuiser la mer avec un tamis], Ne vous vauroit [vaudrait] mais castis [correction], Qu'on [car on] ne puet musart castoierElle est riche et très eüreuse, Elle est en tous biens plantureuse, Si qu'on ne la puet espuisier, Tant y puist on prendre et puisierLa cité espuisée par mortailles [mortalités] continues....qu'il s'en faisoit fort d'en vuider l'eau.... et estant le tout espuisé....Comme nous voyons la mere nourrice, après la naissance de l'enfant, luy presenter son mammelon pour en espuiser du laict pour sa nourritureMis à sec.

Tél.