Bien souvent, ce petit triangle vert corresponds à une indication.

En effet, on a  la syntaxe suivante : DATEDIF()De même, on aurait pu inscrire Y pour année écoulée.En résumé, voici la syntaxe de base de la fonction DATEDIF :=DATEDIF(A2;B2;”D”) pour calculer le nombre de jours entre 2 datesPar ailleurs, la fonction DATEDIF () peut se combiner avec d’autres fonctions comme la fonction AUJOURDHUI.Ainsi, on utilise cette combinaison lorsque l’on veut obtenir la différence entre deux dates, la date de fin étant aujourd’hui. Les jours ouvrés excluent les fins de semaine et toutes les dates identifiées comme étant des jours fériés. Le En effet, cette fonctionnalité se retrouve dans le calcul des temps de livraison ou d’expédition, ou bien encore sur le nombre d’années d’expériences d’un collaborateur dans une fonction donnée par exemple.Nous verrons ainsi dans ce tutoriel comment calculer la différence, soit entre deux dates ou soit dans le cas d’un intervalle de temps.Tout d’abord, dans Excel la différence entre deux dates permet de savoir le nombre de jours/mois qui existe entre deux dates. On obtient alors le nombre de jours écoulés entre ces deux datesDe même, pour obtenir le même résultat, on peut utiliser la fonction JOURSLa syntaxe de cette fonction est la suivante : JOURS (date_début; date_fin )Ainsi, dans notre cas de figure, on a  dans la cellule C2 la formule suivante : = JOURS (B2;A2)La fonction DATEDIF n’existe pas dans les formules. Pour davantage de fonctions concernant le calcul du temps dans Excel, je vous propose de relire l'article Excel: Calculer du temps. Ainsi, cette différence du temps écoulée peut être affinée à l’aide de fonctions adéquates : la fonction JOURS ou la fonction DATEDIF dans le cas général ou bien encore la fonction  NB.JOURS.OUVRES pour spécifier des jours à exclure.De même, Excel permet de calculer des intervalles de temps par une simple soustraction entre deux cellules.Tout d’abord, pour calculer un intervalle de temps, Il suffit de faire une soustraction : date de fin- date de débutPar ailleurs, si on ne veut pas voir apparaître PM ou AM dans le résultat, on va dans format cellule ctrl+1 et choisir heure puis 13:30Ici, il s’agit du cas où on doit calculer des différences de temps avec des jours différents.

Cordialement, - J'ouvre le topic à nouveau...juste une petite précision

Mais si j'ai du retard entre la date iniatiale/révisée et la date d'aujourd'hui, les week st pris en compte dans le calcul.

Le La différence entre deux dates avec le signe (-)b.

(date_initiale;date_finale;fériés) L’utilisation de la formule est très facile. Calculez le nombre de jours ouvrés et jours fériés entre deux dates en Chine. La syntaxe de la fonction AUJOURDUI est la suivante  : AUJOURDHUI().Voici un simple exemple pour calculer l’âge d’une personne ou la date d’entrée en fonction dans un posteD’autre part, il existe des variantes dans l’utilisation de la fonction DATEDIF.PS : Notons qu’aujourd’hui, nous sommes le jeudi 03 janvier 2019 dans cet exemple.Enfin, il est possible de définir quel type de dates que l’on souhaite obtenir dans Excel dans la différence entre deux dates avec la fonction NB.JOURS.OUVRES.Dans ce cas, on souhaite calculer la différence entre deux dates, mais seulement en tenant compte des jours ouvrés. Il existe une formule spécifique en Excel qui nous permet de calculer les jours qui se sont écoulés entre les deux dates, en éliminant les jours de vacances et les jours fériés. Aujourd’hui dans cette Formation Excel, vous allez apprendre à incrémenter une série de dates très facilement.Vous allez donc savoir comment fait-on pour incrémenter les jours, les mois et les années des dates, comment aussi incrémenter les jours ouvrés. On parle de la formule NB.JOURS.OUVRES.. Cette option est réservée aux membres de GNT.

La différence entre deux heures avec le signe (-)b. Cas particulier où la différence entre deux heures est supérieure à 24 heuresCe site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Je prépare un fichier Excel et j'ai besoin de votre aide pour avoir un champ qui me revoie une date de rappel en donnant comme paramètre le nombre de jour en prenant en considération les jours ouvrés .J’ai fais une proposition de vente aujourd’hui à un client, et j’aimerai savoir quand est ce que je vais le relancer, sachant que je dois relancer après 7 jours ouvrés.Si JourDépart est aujourd'hui, cela renverra le 6 juin.Soutenez le forum en devenant membre Premium et profitez de plusieurs options exclusives :J'avais essayé cette fonction bien avant mais je ne sais pas ça n'a pas marché, ça me donnait 10 comme résultats, par contre maintenant ça va.En essayant continuellement, on finit par réussir. Comment calculer la différence entre deux heures ?a. SERIE.JOUR.OUVRE.INTL : Calcule la date au terme d'un nombre de jours ouvrés donné, c'est-à-dire sans tenir compte des week-ends, des jours fériés et des jours de vacances spécifiés. Comment calculer la différence entre deux dates ?a. ... Excel.