L’Académie note La régularité de la forme « autrice » lui offre un avantage supplémentaire. Sens 2 Le féminin des mots qui n’en avaient pas encore n’est pas toujours fixé. Il est nommé censeur du roi.

Sens 3

Personne qui critique les actions ou les œuvres des autres. Québ. A.− HIST. Sur une autre ligne, la romancière Belinda Cannone (née en 1958) accepte d’être « une auteur », mais pas une autrice ni une auteure. Sens 2 C’est un barbarisme.Un journal discourait naguère sur authoresse, et, le proscrivant avec raison, le voulait exprimer par auteur. adjectif, nom cartésien. 2.

En savoir plus sur notre Sens 3 Sens 2 Avocat et homme politique. La 5G (AS Censeur) : Quand Eric Piolle s'en prend aux fréquences 5G, il n'y va pas avec le dos de la pelle. Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. adjectif Trouver une définition.

Censeur impérial des théâtres. Leçons d’expression. adjectif démonstratif, pronom démonstratif pol., 1832, p. 424). 14 juin 1824 Décès de Charles-François Lebrun, troisième consul et prince-architrésorier du Premier Empire ... le précepteur du fils de René Nicolas de Maupeou, président du parlement de Paris. - Censeur impérial des théâtres. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage.

Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés : Qu’en pense notre nouvelle académicienne Barbara Cassin?Auteur / Auteure : pour l’écrit seulement. ROMAINE. Ce statut confère à cette magistrature une importance capitale, c'est donc un poste qu'on occupe en toute fin de cursus honorum . Casse-pied qui trouve à redire à tout. Sens 1 Caton le censeurétait réputé pour sa rigueur. Les déclarations de ce type restent rares, mais on peut prévoir des conflits si une femme auteur est désignée comme « auteure » ou « autrice » si elle ne le désire pas. Définitions de censeur.

Sens 1 Après la disgrâce de son protecteur Maupeou, il se lance dans l'écriture. - Député (1791-1792).

Membre de l' Académie française (élu en 1819).

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. Nulle part dans la maison de mon père (Babel) | Djebar, Assia | ISBN: 9782742784851 | Kostenloser Versand für alle Bücher mit Versand und Verkauf duch Amazon. Pourquoi compliquer la langue française, elle l’est déjà suffisamment de nos jours.autrice (s’il en faut un de féminin) est plus logique suivant la langue et plus distinctif qu’auteure dont le « e » (que certains disent « muet » fond comme du beurre… et COMPTE DONC « POUR »…)L’utilisation d’un féminin du mot « auteur » pose un problème en France du fait En réalité, seules les deux dernières formes sont aujourd’hui présentes dans le débat. Le censeur est donc détenteur d'un regimen morum, c'est-à-dire qu'il a le pouvoir de décider ce qui est bien ou mal au sein de la république.