Il se dit de malheurs, de misères, de dangers dans lesquels on tombe comme dans un gouffre.C'est un gouffre où la pudeur ne peut éviter un triste naufrageTrahi de toutes parts, accablé d'injustices, Je vais sortir d'un gouffre où triomphent les vices, Et chercher sur la terre un endroit écarté Où d'être homme d'honneur on ait la libertéQuels sont les crimes affreux qui ont creusé à cet infortuné ce gouffre de tourments où il est enseveli ?Le genre humain s'est trouvé souvent dans la religion comme dans le gouvernement entre la tyrannie et l'anarchie, prêt à tomber dans l'un de ces deux gouffresFig. Vérifiez les traductions 'gouffre' en Vietnamien. Définitions de gouffre.

gouffre synonymes, gouffre antonymes. II, 14) • Tu péris, et si jeune ! • Dans un gouffre allumé, Suzon, oui, je m'y jetterais plutôt que de lui nuire (BEAUMARCH. ah ! Cherchez gouffre et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso.

Vérifiez les traductions 'gouffre' en Vietnamien. Définition du mot gouffre dans le dictionnaire Mediadico. > GOUFFRE n. m. Cavité large et profonde, vide ou remplie d'eau. de Fig. C'est un gouffre d'argent, se dit d'une affaire où il faut toujours employer une grande quantité d'argent.C'est un gouffre que cet homme-là, c'est un grand dissipateur.Il existe de nombreux synonymes régionaux francophones issus d'une francisation des langues d'oc ou oil notamment : This entry is from Wikipedia, the leading user-contributed encyclopedia.

Mar. Il se dit de toutes les choses où l'on fait des frais, des sacrifices, des pertes immenses. Enrich your vocabulary with the French Definition dictionary

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. ah ! nos sables peut-être, Ou les gouffres des mers t'auront vu disparaîtreUn gouffre de feu fait [dans une décoration] avec du satin jaune et du papier doré ; ce qui lui donnait beaucoup plus l'apparence d'un surtout de table que d'un abîmeL'enfer mugit d'un effroyable rire, Quand, dégoûté de l'orgueil des méchants, L'ange, qui pleure en accordant sa lyre, Fait éclater ses remords et ses chants ; Dieu d'un regard l'arrache au gouffre immondeCe gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infiniLe plus grand gouffre que l'on connaisse est celui de la mer de Norvége, on assure qu'il a plus de vingt lieues de circuit ; il absorbe pendant six heures tout ce qui est dans son voisinage, l'eau, les baleines, les vaisseaux, et rend ensuite pendant autant de temps tout ce qu'il a absorbéL'Euripe, si fameux par la mort d'Aristote, absorbe et rejette alternativement les eaux sept fois en vingt-quatre heuresLes gouffres de la mer sont produits par le mouvement de deux ou de plusieurs courants contrairesFig.

dépression naturelle terrestre très profonde aux parois verticales.personne qui mange beaucoup, avidement, malproprement.la démesure de ce qui sépare des idées, des sentiments.becqueter, becter, béqueter, boulotter, briffer, croûter, farcir, gnafrer, grailler, manger, tortorerbâfreur, boustifailleur, glouton, gloutonne, goinfre, gouffre, gourmand, morfal, morfalou, ogre, tube digestif, va-de-la-gueuleCavité profonde, vide ou remplie d'eau, de feu, de flammes, etc.Dans un gouffre allumé, Suzon, oui, je m'y jetterais plutôt que de lui nuireTu péris, et si jeune ! Cavité profonde et abrupte qui s'ouvre dans les régions calcaires...Cavité profonde et abrupte qui s'ouvre dans les régions calcaires,...Ce qui paraît insondable ; le niveau le plus bas du malheur.Ce qui engloutit d'énormes sommes d'argent ; personne qui...« Ma [foi], c'est la dernière [foi] que je vends du [foi] dans la ville de [foi] » (comptine enfantine). ah ! Dictionnaire Français-Définition : traduire du Français à Définition avec nos dictionnaires en ligne Proposer une autre traduction/définition Cherchez gouffre et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. "Abîme" signifie "

1. Prononciation de gouffre définition gouffre traduction gouffre signification gouffre dictionnaire gouffre quelle est la définition de gouffre . It may not have been reviewed by professional editors (see Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue). Cherchez des exemples de traductions gouffre dans des phrases, écoutez à la prononciation et apprenez la grammaire. Sens du mot. You will discover the hidden faces of the Gouffre, whose underground network extends over 40 kilometres of galleries inaccessible to the public. Cavité profonde, vide ou remplie d'eau, de feu, de flammes, etc. "Abîme" signifie "