En Catalogne, alors que la pandémie de coronavirus connaît un regain d’activité, le reconfinement de certaines villes inquiète les Français présents sur place. Les restaurants et les bars restent ouverts mais sont limités à 50 % de leur capacité d’accueil normale. La Catalogne reconfine 200.000 personnes après un rebond de l'épidémie de coronavirus, a annoncé le président régional ce samedi 4 juillet. "Folklore" : Taylor Swift se mue en conteuse dans un brillant album surpriseDécès de l'avocate Gisèle Halimi, figure du féminisme, à 93 ansVIDÉO - Affaire Maddie : des fouilles actuellement menées dans un jardin ouvrier près de HanovreComment Gisèle Halimi a fait basculer le combat pour le droit à l'IVG avec le "procès de Bobigny"Maire agressé en Isère pour une affaire de pétards : "La violence a été très rapide, presque instantanée""J’avais 15 ans" : Rose McGowan accuse le réalisateur Alexander Payne d’agression sexuelleEN DIRECT - Covid-19 : après de nouveaux cas positifs à l'OM, le match d'ouverture de la L1 reporté Voici combien coûtera cette année la rentrée d'un élève de sixièmeSelfies et fusils : comment la chasse tente de redorer son image grâce à ses jeunes influenceusesRB Leipzig-PSG : Tuchel, l'homme à qui Nagelsmann doit beaucoupRecevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressentRecevez chaque jour une sélection personnalisée d'articles et de vidéosVotre adresse de messagerie est utilisée uniquement pour vous envoyer nos newsletters personnalisées et autres messages de prospection pour des produits et services analogues du Groupe TF1. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Ce samedi 4 juillet, la Catalogne a ordonné le confinement d'une zone de 210000 habitants autour de Lleida en raison d'une augmentation de cas de contagion du coronavirus. Quelle indemnisation ? Pierre-Olivier Bousquet l’assure, “il y aura toujours une possibilité de passage, les autorités ne vont pas empêcher les touristes de rentrer chez eux”Un reconfinement semble de plus en plus crédible, en particulier depuis les dernières directives gouvernementales.
Quant aux Français présents sur place, leur principal désagrément sera de ne peut-être pas pouvoir jouer les touristes en toute liberté. Dans le cas où le gouvernement espagnol fermerait les villes, des laissez-passer spéciaux seront disponibles sur Internet pour que les touristes puissent rentrer chez eux. En Catalogne, alors que la pandémie de coronavirus connaît un regain d’activité, le reconfinement de certaines villes inquiète les Français présents sur place. Une grande tente a été installée aux portes de l'hôpital de Lerida pour accueillir toutes les personnes présentant des symptômes.Deux semaines seulement après la levée du confinement généralisé qui empêchait les Espagnols de quitter leur province, ce reconfinement de 200.000 habitants coïncide avec Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planèteL'Espagne est un des pays les plus affectés par la pandémie, avec Accord sur le plan de relance européen : Emmanuel Macron invité du 20H de TF1 ce mardi soirEmploi des jeunes : un plan à 6,5 milliards d'euros, le gouvernement espère 450.000 embauchesL'État va aider la SNCF "à hauteur de plusieurs milliards d'euros"Un soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés"Atrak’tifs ", "Speed Hair Man"… Les coiffeurs, des rois du jeu de mots plus ou moins inspirésIls ont sauvé la vie des deux enfants à Grenoble : "le bras cassé, ce n'est pas grave"100.000 places de plus en service civique : qui peut s'inscrire ? Notre site utilise des cookies pour améliorer votre experience et à des fins de statistiques de navigation, acceptez-vous l'utilisation de vos données anonymes par notre site : Entretien avec Pierre Olivier Bousquet, président de l’Union des Français de l’Étranger (UFE) en Catalogne.