2 nominations

Die letzten Glühwürmchen

Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. 4/5

Le tombeau des lucioles est sûrement le meilleur film sur l'enfance, suivi de Les 400 coups.

Le Tombeau des lucioles (火垂るの墓, Hotaru no Haka?)

Comprendre le monde

Vous voulez Chialer? Leur père est un officier supérieur de la marine impériale japonaise enrôlé dans les forces navales depuis plusieurs années, ils vivent donc avec leur mère dans la ville de Kōbe.

Le film fut diffusé le 1er novembre 2005. (monument funéraire de tombe) tombstone, gravestone n noun: Refers to person, place, thing, quality, etc. Le réduire à ce simple terme serait un peu maladroit, car le film de Takahata inspire tellement de choses, et prouve bel et bien que le cinéma d'animation ne se cantonne pas à un public qui n'a pas ...

Quand on parle du Studio Ghibli, les gens pensent forcément à Hayao Myazaki, qui est effectivement le représentant le plus prolifique et emblématique du studio. Un film superbement réalisé, servi par une grande sensibilité et des personnages authentiques.

est une nouvelle semi-autobiographique publiée par l'écrivain japonais Akiyuki Nosaka en 1967.

Retrouvez plus d'infos sur notre page de

Túmulo dos Vaga-Lumes

Effectivement , une magnifique animation qui peux tirer quelques larmes !

sur Netflixune belle aubaine pour que les gens ne l'ayant jamais vu découvrent ce très grand film d'animation, un des plus matures et tristes qui soient Leur père est un officier supérieur de la De ce fait, les deux enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes.

Tout ce que l'on ne voit pas dans «Le tombeau des lucioles» Temps de lecture : 8 min.

Takahata est mort, quelques jours après mon visonnage du Tombeau des Lucioles. Comme quoi il n'y a pas forcèment inadèquation entre modeste budget et ... Orphelin / Orphelinat

Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Je te vois partout dans ce forum à contredire tout le monde. Même un non-initié à l'animation manga sera inévitablement submergé par la beauté des images et la dureté des évènements. Avec Le Tombeau des Lucioles, Isao Takahata a touché les spectateurs en plein coeur. Sa jeune sœur Setsuko en a quatre.

Ce récit autant poétique qu’effroyable expose les horreurs de la guerre à travers l’innocence de deux jeunes enfants.

Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Mais la cruautè et la duretè ne semblent pas faire peur à l'animateur fin et sensible Isao Takahata qui signe une èvocation de la guerre de Kobe (en 1945) constamment en ètat de grâce!

Madame Doubtfire sur Disney+ : maquillage, sauvetage et projet de suite... 5 choses à savoirFast & Furious 8 sur Netflix : comment l'absence de Paul Walker a-t-elle été gérée ?Bande-annonce Enragé : Russell Crowe en psychopathe dans un thriller à la Duel Un film triste ou les lucioles ne sont pas que de jolies lumières , en toile de fond , il y a bien sûr Hiroshima , Nagasaki ,et , Setsuko est , en même temps qu'une petite fille , tout le peuple japonais avec ses espoirs , ses déceptions , ses malheurs ...Et , ce film retrace bien aussi le ' chacun pour soi ' dans ces temps difficiles de guerres , façon d'être qui est commune à tous les pays , et cela même face à un enfant .Ce film d'animation est aussi noir et triste , qu'il est est beau , réaliste , et mémorable.Une grande réussite ! Publiée le 23 août 2013 Leur complicité magnifique est à peu près tout ce qui leur reste.

Comment rester de marbre face à un tel déferlement d’émotion.

La Tombe des lucioles (火垂るの墓, Hotaru no Haka?)

Tout d'abord, je tiens à dire que jamais un film ne m'aura autant bouleversé que celui-là: ce bijou d'animation, incroyablement dur, terrible, n'est pas du tout pour les enfants mais clairement destiné aux adolescents, voire aux adultes.