On est loin du talent de Spielberg. midnight special (2016) Résumé Fuyant d'abord des fanatiques religieux et des forces de police, Roy, père de famille et son fils Alton, se retrouvent bientôt les proies d'une chasse à l'homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral.
Joel Edgerton a incarné Owen Lars, oncle de Luke Skywalker dans Star Wars épisode 2 et 3 et Adam Driver vient de cartonner au box office dans Star Wars Le Réveil de la Force dans la peau de Kylo Ren. Midnight Special :
Le cinéaste Jeff Nichols et le comédien Michael Shannon forment un duo artistique inséparable.
ok il s'agit d'un film pas d'un paquet de lessive (2,99 €)
l’extraterrestre."
C'est le principe du film... toi tu n'as rien compris
"Alton est plus important", assène Roy à Lucas lorsque son ami hésite à tirer sur qui se met en travers de leur chemin.
D'une part parce qu'il est super bien foutu et intéressant, d'autre part car il pose plusieurs questions auxquelles il est difficile de répondre sans spéculer. Directed by Howard Bretherton.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles.
Lire ses 365 critiques
With John 'Dusty' King, Marjorie Reynolds, George Cleveland, Edward Keane.
^^ Soit. le film traite surtout et avant tout de l'émancipation de son enfant, rien à voir avec es questions d'opposition foi/religion/science. -
rien à voir ?
3/5 La musique, elle aussi, évoque les coups de boutoir à l’œuvre chez le cinéaste britannique. Que se passera-t-il là-bas? En fin de compte, le père risque tout pour sauver son fils et lui permettre d'accomplir son destin.
Sortie décaler...le film sortira finalement en Mars 2016 !!!
Plus de détails :) https://www.senscritique.co...
Alton, 8 ans et séquestré pendant deux ans dans une communauté sectaire, est enlevé par son père.
On ne le saura qu’au terme d’un road-movie à travers une Amérique intemporelle, succession de champs de blé et de stations-service désertes où les cabines téléphoniques – à pièces – se mettent toutes à sonner en même temps.
Pas d’aplomb postmoderne ni de griserie rétro : cette simplicité dans la manière de rendre hommage réduit paradoxalement la distance où devrait se loger la nostalgie.
Location à partir de
Il n'y pas de cinéma plus puissant que celui conduit par une sincère introspection élémentaire : jeune papa, Jeff Nichols explore la science-fiction pour se questionner avec une superbe humilité. A voir une fois.
The influence of the Midnight Special series is unquestioned: Within seven months of its launch on NBC, rival show Don Kirshner’s Rock Concert brought more live …
Hommage à une forme élémentaire et fondatrice de science-fiction, "Midnight Special" est de ces films à la beauté implacable et au scénario abstrait. Suivre son activité Suivre son activité
C’est ainsi que Midnight Special ressemble plus à un film des années 80 qui regarde vers aujourd’hui qu’à un film d’aujourd’hui qui se souviendrait des années 80.