Dans les langues kanak, la même formule exprime les verbes parler et être. Déclinaison web du magazine Ma Santé AuRA, ce site de référence de l’information santé en Auvergne-Rhône-Alpes propose quotidiennement des sujets et des interviews avec la caution scientifique des experts de la région.En cas de malaise, maladie ou autres symptômes inquiétants, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de santé afin d’évaluer de manière précise et scientifique votre état de santé. C’est à dire qu’il n’existe pas de cause simple à l’origine de l’hypertension, mais une dérégulation des systèmes qui régulent normalement la pression artérielle.L’hypertension est un pathologie fréquente dans les pays industrialisés. Pourtant, les conséquences de l’hypertension peuvent être dramatiques sur la santé comme l’explique le Professeur Olivier Ormezzano du CHU de Grenoble. En France, on dénombre environ 10 millions d’hypertendus, et sur cette population, seulement un quart se sait hypertendue, dont seulement la moitié observe un traitement.L’hypertension artérielle est une pathologie insidieuse car très souvent les personnes n’ont pas de symptômes et ne se plaignent de rien. On parle alors d’hypertension essentielle. Définitions de insidieux.

Cette hypertension doit alors être prise en charge rapidement, pour autant, cette dernière ne nécessite pas d’hospitalisation immédiate, sauf si le patient présente des signes de complication autres.L’hypertension s’observe peu chez les moins de 30 ans, en revanche, avec l’âge, la proportion de personnes touchées augmente : chez les 60-70 ans, 20% de la population est concernée.

L'Orient-Le Jour | La polyarthrite rhumatoïde, une maladie insidieuse et embarrassante Page 1 of 2 SANTÉ MALADIES CHRONIQUES La polyarthrite rhumatoïde, une maladie insidieuse et embarrassante Par Nada MERHI | mardi, octobre 13, 2009 Le Dr Imad Uthman : « Il n’est plus permis aujourd’hui qu’une personne souffrant de polyarthrite rhumatoïde voit son état se … En clair, l’hypertension se traduit par une pression sanguine trop élevée dans les artères. Search in posts En particulier, l'exces de poids, le manque d'activite physique et une alimentation trop riche en sel peut sur de nombreuses annees faire augmenter la pression arterielle. Au delà de 80 ans, plus de 50%. Search in title

En consultant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité (voir mentions légales) et vous consentez à ses modalités. Changer la langue cible pour obtenir des traductions.Copyright © 2000-2016 sensagent : Encyclopédie en ligne, Thesaurus, dictionnaire de définitions et plus. Il peut arriver qu’un médecin détecte une tension artérielle élevée et conseille à son patient de la recontrôler un peu plus tard, mais  certains patients ne vont pas effectuer cette visite supplémentaire.Plus l’hypertension sera élevée, plus elle sera dangereuse pour la santé. Lorsque vous êtes chez le médecin et qu’il prend votre tension, cela correspond à une tension supérieure à 14/9.On considère que plus de 95% des cas d’hypertension sont du type primaire. Elle est souvent découverte de manière fortuite, soit lors d’une visite chez le généraliste pour un autre problème, ou encore lors d’une visite systématique chez le médecin du travail. Déclinaison web du magazine Ma Santé AuRA, ce site de référence de l’information santé en Auvergne-Rhône-Alpes propose quotidiennement des sujets et des interviews avec la caution scientifique des experts de la région.En cas de malaise, maladie ou autres symptômes inquiétants, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de santé afin d’évaluer de manière précise et scientifique votre état de santé. On estime que 10 à 15% de la population est concernée.