Le constat est clair : aujourd’hui, les clients ne sont plus fidèles à votre marque, ils sont fidèles à l’expérience que vous offrez. Ajoutons à cela que le client fidèle augmente aussi votre chiffre d’affaires par sa fréquence d’achat, qui est plus élevée qu’un consommateur lambda. En fait, 10 % de vos meilleurs clients dépenseront 3 fois plus et 1 % dépensera 5 fois plus que les nouveaux acheteurs (RJMetrics).Une fois que vous aurez construit une relation de confiance avec votre client au fil du temps, vous verrez qu'il sera de plus en plus enclin à dépenser, qu'il s'agisse de monter en gamme pour son prochain véhicule ou d'accepter ces petits extras qui s'accumuleront bien vite.Les gens disent que nous entrons dans « l'ère du commentaire ». Ajoutons à cela que le client fidèle augmente aussi votre chiffre d’affaires par sa fréquence d’achat, qui est plus élevée qu’un consommateur lambda. Effectivement, cette base de clients est bien connue et tous les clients peuvent être parfaitement ciblés, grâce aux offres qui leur seront convenables. Par ailleurs, une bonne base de clients fidélisés peut générer un chiffre d’affaire bien prévisible, ce qui facilitera la planification sur des investissements futurs. Utilisez nos solutions de lead management pour alimenter vos équipes de vente en projets à concrétiser et fluidifier le parcours d’achat de vos clients.Cultiver l’expérience client permet plus que d’assurer la satisfaction utilisateurs, d’améliorer la réputation de la marque et de développer vos ventes. Le fidèle est un client qui est complètement satisfait. Pour Dawkins et Reichheld, « Un marketing défensif coûte moins cher qu’un marketing offensif, qui oblige souvent à une confrontation directe avec la concurrence.Un client fidèle est plus facile à conserver qu’un client infidèle. Il est donc important de comprendre pourquoi ces clients quittent et vont chercher ailleurs les services et produits proposés par l'entreprise. Quelques études prouvent qu’une société avec un taux élevé de rétention peut notamment résister à différentes périodes de crise.

Ainsi, il faut pouvoir continuer à leur proposer des offres adaptées pour les fidéliser et augmenter leur valeur vie.Les clients fidèles ont plus de chances de réaliser des achats. Dans l'ensemble, il semble logique de maintenir cette satisfaction client sur le long terme afin d'obtenir un score de satisfaction client toujours élevé à l'avenir.Les clients de longue date tendent à dépenser le plus. Un client fidèle est un client rentable. Fidéliser un client est un enjeu commercial stratégique Malheureusement, la fidélisation client n’est pas du goût de tout le monde dans le milieu commercial. Si cela n’est pas le cas, ils se dirigeront vers la concurrence plus facilement. Ces nouveaux clients seront, par la suite, ajoutés à la liste des clients fidèles.Augmenter son chiffre d’affaires grâce à des ventes additionnelles n’est possible que si :Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients.

Les clients vraiment fidèles vous contacteront d'eux-mêmes lorsque le besoin s'en fera ressentir, que ce soit pour un entretien, une réparation, un contrôle technique, une extension de garantie, ou même une nouvelle voiture. Il est dès lors beaucoup plus rentable d’exploiter le potentiel de clients déjà acquis et de les convertir en clients fidèles. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.Identifier, qualifier et mieux exploiter toutes les pistes de prospection et tous les contacts multicanal.

Heureusement, les clients fidèles sont plus susceptibles de racheter (avec 60 à 70 % de convaincre d'autres personnes, Marketing Metrics), ce qui signifie que vous n'aurez pas à leur courir après pour renouveler leur crédit-bail ou leur assurance.Un autre avantage des clients fidèles est qu'ils achètent davantage de compléments et de services additionnels que les nouveaux clients.