La déesse est célébrée à l'occasion de Diwali, qui est l'une des fêtes les plus populaires de l'Inde. Elle est l’épouse de Vishnou, second dieu de la Trimūrti.

O Déesse favorable, je me soumets à toi. Dans l' hindouisme, Lakshmi (sanskrit IAST : lakṣmī ; « beauté, splendeur, prospérité, fortune »), ou Mahalakshmi, est la déesse de la Fortune, de la prospérité, de la richesse et de l'abondance.

On pense que la maison la plus propre et la plus belle sera choisie par Lakshmi le soir du festival. La notion de prospérité revêt différentes formes et significations dans la tradition hindoue.On dénombre 16 déclinaisons possibles : la renommée, la connaissance, le courage et la force, la victoire, de beaux enfants, l’or et les biens matériels, la nourriture en abondance, le bonheur, l’intelligence, la beauté, un but Supérieur, une pensée élevée et la capacité de Lakshmi fut exilée par les dieux et se réfugia dans une mer de lait, considérée comme le nectar d’immortalité de Kshirodadhî.La déesse de la fortune pu réapparaître lors du barattage de la mer de lait, mythe cosmologique de la mythologie hindoue.

Lakshmi est intimement liée à la déesse Sri, visible notamment dans la collection d’hymnes sacrés de l’Inde antique qu’on nomme Rig-Véda.

Elle est vénérée lors de la fête de Deepawali, la fête des lumières.

Elle est notamment vénérée par de nombreux dieux, dont Ganesh, qui supprime les obstacles dans la mythologie hindoue.

par deux éléphants blancs, symboles de chance.Elle est elle-même vénérée par de nombreux dieux, dont Ganesh. Elle est considérée comme étant une bienfaitrice qui aide son prochain afin de développer sa richesse intérieure.Les bijoux et l’or qu’elle arbore symbolisent la notion de richesse matérielle et immatérielle. Elle n'est pas armée. Signification : Déesse Lakshmi tu sais toute chose, tu dispenses tes faveurs à tous, tu terrifies les forces du mal et tu sais épargner la misère à chacun. Son origine est associée à la déesse dénommée Sri citée dans le Rig-Véda. LAKSHMI, déesse de la prospérité et de la beauté Lakshmi ou Laxmi est la déesse hindoue de la richesse, de la prospérité (matérielle et spirituelle), la fortune et l'incarnation de la beauté. Couronnée,

Lakshmi est la déesse de la Beauté, de la Fortune et de la Prospérité.

Lakshmi est intimement liée à la déesse Sri, visible notamment dans la collection d’hymnes sacrés de l’Inde antique qu’on nomme Rig-Véda. sont ses symboles. Lakshmi, déesse de l'abondance et de la prospérité - WeMystic France

Lakshmi est la déesse bien connue de la richesse, de l’abondance et de la fertilité. Lakshmi est très belle.

L'or est les bijoux Dans d'anciens temples, on voit la statue de cette déesse avec des seins gonflés, et une espèce de corne d'abondance entrelacée autour de son bras. Elle est également vénérée en Indonésie, où elle est connue sous le nom de  Dewi Sri, ce qui signifie « déesse de la fertilité et du riz ».WeMystic France est un portail de contenus et d'outils sur des sujets tels que les horoscopes, l'astrologie, la numérologie, le tarot et le bien-être spirituel. C'est une bienfaitrice. Sur terre, Lakshmi prend les traits de Sîtâ dans le Rāmāyana et de Draupadi dans le Mahâbhârata.La déesse est souvent représentée vêtue d’un sari rouge, assise ou debout sur une Lakshmi possède une étoile composée de deux carrés décalés de 45°, qui rappelle les huit formes de vie de la déesse. La Déesse Lakshmî est connue en Inde depuis les temps pré-bouddhiques et constitue l'une des plus prestigieuses des figures divines, largement vénérée par des gens de toutes castes et milieux sociaux. Lakshmi Elle naquit de l'Océan de Lait que les dieux barattaient pour acquérir le nectar d'immortalité. Elle est entourée Elle est l’épouse de Vishnou, second dieu de la Trimūrti. elle porte un sari rouge et est assise sur un lotus. En lui voyant pour attribut cette corde, instrument de supplice, on se rappelle la peinture que, fait Horace de la Fortune, qui apporte les biens comme les maux.

Elle est l'épouse de Vishnou.

Elle s'incarne en femme lorsque Vishnou s'incarne sur terre. Elle est notamment vénérée par de nombreux dieux, dont La déesse de la prospérité est associée à la chouette qui apparaît comme étant sa monture.

On la représente de couleur jaune, assise sur un lotus, tenant d'une main une corde et de l'autre un collier.