Le caractère linéaire de nos rêves lorsque nous sommes éveillés est ce qui leur donne un semblant de réalité. ), il se poursuit par un processus de domestication de soi que nous nous infligeons à nous-mêmes. Si vous avez réussi à passer à côté jusqu’ici, cela ne devrait pas durer. L’enjeu est de faire bon usage de son énergie. Utilisez le pouvoir de vos mots avec vérité et amour.Vous nâêtes pas responsable des actions dâautrui. Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Nous la faisons nôtre en donnant notre accord à certaines informations. Il s’agit là de l’accord le plus difficile à tenir selon Don Miguel Ruiz. Lorsque vous êtes immunisé contre les opinions et les actions des autres, vous nâêtes pas victime de souffrance inutile.Ayez le courage de poser des questions et dâexprimer ce que vous voulez vraiment.
Elle émet un jugement sur tout, sur les autres, mais avant tout sur nous-mêmes, nos pensées, nos actions. Ce qui nous permet de percevoir une réalité est finalement notre capacité à fixer notre attention.Mais la réalité dans laquelle nous vivons est un rêve collectif, un assemblage des rêves de ceux qui nous ont précédés et de ceux qui nous entourent. 5 (1) Tu trouveras ci-dessous le début du résumé Koober de “Les Quatre Accords Toltèques”. Télécharger Livre Les quatre accords. Pour te remercier d'avoir lu cet article jusqu'au bout, je voulais t'offrir mon Ce Cadeau Exclusif contient 3 Guides PDFs Exceptionnels : {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}Les Quatre Accords Toltèques : Résumé du Livre de Miguel RuizBaptiste Noury : Avis et Parcours du Coach en Dév PersoLoris Vitry : Avis et Parcours d’un Expert de la RespirationInsert details about how the information is going to be processed Une connaissance ésotérique qui s’est transmise au fil des générations par voie orale avant d’être couchée sur le papier afin de la transmettre au plus grand nombre.Pour Don Miguel Ruiz, notre vie est un rêve permanent, que nous soyons éveillés ou non. Présentation de l’éditeur. Un bon livre pour les vacances, à appliquer !
L’auteur rappelle que c’est en passant des accords avec le monde que nous définissons un système de croyances, un référentiel qui va définir qui on est.Alors, en nous empêchant d’être nous-mêmes, ces deux accords forment un autre soi qui n’est pas en cohérence avec qui nous sommes vraiment.
Depuis Don Miguel Ruiz se consacre à la maîtrise de la sagesse ancestrale des toltèques.Parlez avec intégrité. L’auteur rappelle l’étymologie du mot impeccable qui signifie “sans péché”. Alors que notre esprit, du fait de sa capacité de mémoire, a tendance à juger et à nous faire payer de multiples fois, cette automaltraitance est particulièrement consommatrice en énergie. Cela nous maintient tout un chacun dans un état de peur et de doute.
Nous nous punissons ou nous récompensons en fonction du système de croyances que nous nous sommes fabriqué.Don Miguel Ruiz sépare notre esprit en deux parties : l’une qu’il nomme le Juge et l’autre la Victime. Don Miguel Ruiz détaille les effets de ce pouvoir dans un exemple : l’induction. Or, l’idéal de perfection que nous ne pourrons jamais atteindre est issu de la création d’une image de soi non réelle.Cet idéal de perfection et la peur, notamment d’être rejeté par les autres, sont à la base du processus de domestication de soi. Résumé : Découvrez ou redécouvrez Les quatre accords toltèques, et prenez comme des millions de lecteurs en France et à travers le monde, la voie de la liberté personnelle.
Cet accord initial peut être renforcé si nous prêtons attention à une parole qui va dans le même sens, mais peut aussi être brisé si une parole nous fait découvrir une autre manière de voir les choses. Découvrez ou redécouvrez Les quatre accords toltèques, et prenez comme des millions de lecteurs. Don Miguel Ruiz est fils de guérisseuse du Mexique et petit-fils de nagual (chaman). L’auteur s’interroge sur le fait que la rumeur et la médisance sont bien souvent des moyens de se sentir bien, voire de se rapprocher les uns des autres en partageant ce poison.Il exhorte le lecteur à rendre sa parole impeccable, d’en faire un bon usage, de ne plus exprimer ouvertement son avis sur les autres, mais de s’en servir pour répandre l’amour, se libérer de soi et des autres, des accords passés qui nous font souffrir.Découvre immédiatement la suite de ce résumé sur Koober : Quel est votre avis sur cet article ? Les graines peuvent être celles de la peur comme celles de l’amour.C’est bien parce que la parole a un tel pouvoir que l’auteur nous met en garde sur l’opinion des autres qui influence notre estime de soi et nos croyances. Nous ne choisissons ainsi ni notre langue, ni nos valeurs, ni notre nom, mais nous les acceptons et les faisons nôtres. Votre mieux peut changer dâinstant en instant, il sera différent selon si vous êtes en bonne santé ou malade.SUPERSOUL SUNDAY: Oprah and don Miguel Ruiz: The Four Agreements Note – chaque page de ce type est organisée de la manière suivante : une photo que tu peux partager sur Pinterest, une citation importante du livre, un avis personnel, les 5 idées principales que j’ai choisi de partager, et enfin la possibilité de télécharger la Morning Note en fiche PDF. Après des études de médecine, une rencontre avec la mort (NDE) et une expérience extracorporelle ont transformé sa vie. Ce que les autres disent et font est une projection de leur propre réalité, leur propre rêve.
» Don Miguel Ruiz Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes. Lisez-en un résumé pour gagner du temps et sautez directement dans le grand bain. » Enfant, n'a-t-on pas comme unique préoccupation « d'explorer, d'exprimer notre créativité, de rechercher le plaisir et d'éviter la douleur » ? De l’opinion exprimée naît la croyance qui transforme la réalité en vécu.
Les accords toltèques, même expurgés de leur pensée magique, restent un livre de vacances.
Afin de se libérer et de vivre pleinement son existence, l’auteur nous propose quatre puissants accords issus de la tradition toltèque.Le premier accord toltèque consiste à ce que “votre parole soit impeccable”.