Le pou De quelle sorte de poésie s'agit-il donc ? Par . Vous ne savez pas, vous autres, pourquoi ils ne dévorent pas les os de votre tête, et qu’ils se Correction du commentaire composé sur le texte de Lautréamont Problématique : Comment , à travers l' évocation de ce paysage nocturne aux accents fantastiques, le poète nous propose-t-il les visions effrayantes de son âme tourmentée ?

Accéder au commentaire de texte : Commentaire : Lautréamont : Isidore Ducasse Les Chants de Maldoror. Attendez un instant, je vais vous Ie dire : c'est parce qu'i1s n'en ont pas la force.

Pour les amateurs d'art, vous découvrirez des commentaires de tableaux.

Texte original : Comte de Lautréamont, Les Chants de Maldoror, Chant 2, Strophe 9, 1869. 412 mots | 2 pages La laideur peut-elle être une source d'inspirationObjet d'étude : Ecriture poétique et quête du sens, du Moyen-Age à nos jours. Texte B : Lautréamont, « Le Pou », Les Chants de Maldoror, chant 11, 9 (1869).

Or, ici, ce qui frappe, ce sont le  et la méchanceté de l'énonciateur Moldoror qui se dévoilent peu à peu jusqu'à la dernière phrase terrible. Oeuvre dont est tiré le titre : Le chant premier. Le titre de cet extrait est.. Les personnages principaux sont le professeur, les 5 élèves et le petit élève.. La scène se passe dans un lycée. 1207 mots | 5 pages Texte A : Victor Hugo, « J'aime l'araignée », Les Contemplations, Livre III, « Les luttes et les rêves », XXVII (1856).

TEXTE A: Germain Nouveau, « Le Peigne », Valentines (1887). contentent d’extraire, avec leur pompe, la quintessence de votre sang. Baudelaire décrit une charogne repoussante dans « Une  charogne »  tiré  du  recueil   Les  Fleurs  du  Mal   publié  en  1857. Lire un extrait. Texte A -  Victor Hugo (1802-1885), « J'aime l'araignée », Les Contemplations, LivreCorpus :

conforme à la mesure de leurs voeux infinis, la cervelle, la rétine des yeux, la colonne vertébrale, ... Les Hiboux de Charles Baudelaire ( Les Fleurs du mal ) Sous les ifs noirs qui les abritent, Les hiboux se tiennent rangés,... Racine, Andromaque , acte IV, scène 5, vers 1356 à 1386 La tirade d’Hermione : la passion fatale Voir le texte intégral ICI  ... Sujet  : la forme de l’apologue vous semble-t-elle efficace pour défendre une opinion ? Ajouté par : admin. Commentaire de texte Format .doc.

Attendez un instant, je vais vous le dire : c’est parce qu’ils n’en ont pas la force. Commentaire du pou de lautreamont. par les pseudo conseils, suivis de mises en garde, comme des menaces.par le postulat premier : "Vous ne savez pas ... je vais vous le dire" qui souligne l'ignorance des hommes et la supériorité de Maldoror.Vu la singularité du texte, la troisième partie plus complexe peut être supprimée et le contenu figurer en conclusion pour montrer que Lautréamont ouvrait la voie à la modernité : recherche sur le langage, l'inconscient, les pulsions (cf. Plus d'information Moins d'informations. Titre : Isidore Ducasse Les Chants de Maldoror. Texte original : Comte de Lautréamont, Les Chants de Maldoror, Chant 2, Strophe 9, 1869.Vous ne savez pas, vous autres, pourquoi ils ne dévorent pas les os de votre tête, et qu’ils se contentent d’extraire, avec leur pompe, la quintessence de votre sang. Dans Chant II strophe 9 de ce recueil, Lautréamont évoque le pou dont il fait l'éloge et dont il clame la supériorité par rapport aux hommes. Soyez certains que, si leur machoire etalt conforme ala mesure de leurs vcsux infinis, la cervelle,