Le Deus ex Machina c'est un peu sa spécialité, mais ça reste interprétatif. … Il faut savoir prendre le temps, et les passages de tension sont véritablement géniaux !Wahou, je ne m'attendais pas à aimer autant ce film ! Niveau SF c'est quand même plutôt balèze ce qu'il a réussi à faire. Pour les non-experts, on devra s’en contenter en guise d’explication, et savourer les effets spéciaux de cet aparté. Derrière la vulgarisation scientifique digne de Michael Crichton, il y a tout ce discours sur la place de l'amour dans la science. Parce que derrière tout le verbiage, lui aussi destiné à être réprimandé, c'est ce coeur qui bat à travers tout le film.

Le film porte aussi la réflexion sur notre monde actuel (notamment au travers des propos de Donald).

Côté quelques longueurs et pourquoi faut-il que cela devienne incompréhensible et complètement ésotérique ?Le jeu d'acteur est bon, la réalisation est bonne, cependant l'histoire et la physique du film est à revoir.

En somme on peut dire que Nolan reinvente la SF. C'est pourquoi ses films sont faits de flashbacks et d'allers-retours dans le temps, parce que le passé informe le présent, parce que, comme il est dit dans Le film a une facture narrative très classique mais peut se faire relativement peu NIT Épique et déchirant, c'est une réussite. Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube. Mais pour compléter sur 20 je mets seulement 2/10 pour une histoire qui ne commence vraiment qu'à la 57ième minute et qui est super longue avec des longs passages réguliers où il ne se passe strictement rien, même les dialogues sont peu recherchés durant ces longs passages.

De plus le scénario est très prévisible ! Le point de vue est centro-américain et prend à revers tous les acquis de cette nation : crise alimentaire, propagande anti-scientifique, défaitisme du pouvoir politique. Paroliver

Partager la scène au MAXIMUM si vous avez AIMER ! sylvinception Je n'ai pas vu le temps passé, la musique tout comme les images sont magnifiques...Un film trop bavard... Ah ces Américains et leur morale. Une énorme claque, à surtout voir au cinéma.Après avoir vu une bonne partie de la filmographie de Nolan et n'en avoir quasiment détesté aucun, je pensais que j'apprécierai ce dernier qui est le mieux noté de tous. Christopher Nolan délivre une oeuvre intemporelle entre science fiction, aventure et drame familial avec Interstellar. Et c'est pas n'importe lequel là parce que tu m'avais dit. Et puis l’histoire elle est émouvante. By clicking or navigating the site, you agree to allow our collection of information on and off Facebook through cookies. Pour ne pas trop répéter ce qui a déjà été dit, j’essaierai d'éviter les redites des points positifs. Poppie 15 avr. Car oui, ce film est une très bonne réussite. Je passe les trucs qui sont de l'ordre de l'opinion et m'intéresse aux arguments. Dans une autre scène de danse culte de La Belle et la Bête, ... Cinéma Interstellar : le premier projet par Spielberg Cinéma Steve McQueen présente 12 Years A Slave en vidéo. Seul Memento valait le coup.Je trouve que la fin ridicule type happing end coule le film en beauté et tout le super travail scenaristique.

Donc c'est à moi qu'il incombe de donner le premier commentaire moins élogieux que (tous) les précédents sauf @DracoRPG.

Le seul hic parfois est pour la compréhension du jargon scientifique mais bon, c'est pas très grave tant le film nous plonge quand même dans son univers. A rejoins mon top 5, à voir absolument au cinéma !Je n'ai pas été subjuguée comme le reste d'entre vous.

La plus belle réussite plastique de Nolan est aussi son plus cinglant échec narratif. La longueur excessive rend l'ensemble un peu poussif et j'avoue avoir décroché par moments. Une épopée qui ne croit jamais en son spectateur, lui rabâchant des idées simplettes, jusqu'à s'embourber dans un final qui assène l'émotion et son message avec la finesse d'un bazooka. On sait qu'on ne sortira pas déçu de la salle. Au contraire, il est même des plus cohérents compte tenu du propos. Une heure passée sur cette planète correspond à sept années terrestres et l’angoisse monte à mesure que la mission prend l’eau, au sens propre. T'es T'es T'es un un un sale sale sale en en en forêt forêt forêt Si j'ai jamais enregistré un de ces trucs quand tu répondais encore, c'est que je t'en voulais peut-être par. L’épisode de la planète océan provoque la panique : la mort possible dans un raz-de-marée s’accompagne de l’effroi de chaque minute perdue et de la multiplication exponentielle de chacune d’elles.À la fin du film, lorsque les plans A et B ont fonctionné, celui de sauver les Terriens et de coloniser un Nouveau Monde, on affronte la bizarrerie de savoir une double humanité coexister.Cooper aide Murphy qui lui a offert les conditions multidimensionnelles de transmission et le concept de gravité se trouve être la clef du chapitre scientifique.

Mister Buzz. Je suis pour les fins heureuses, et j'ai adoré qu'il retrouve sa fille, mais je trouve qu'il y a des limites à l'instinct de survie et surtout à la chance comme la vieille femme qui livre son témoignage au début du film en expliquant que son père était fermier. Un film très esthétique qui réussit à intégrer beaucoup d'émotions et de puissance dans une base SF qui perso ne m'a jamais touché à ce point ! Je sors de l'avant première des Champs-Elysées et que dire... Vraiment excellent !