#VALEUR!.Copiez les données d’exemple dans le tableau suivant, et collez-le dans la cellule A1 d’un nouveau classeur Excel. On est souvent amenés à chercher le nombre de jours ouvrés entre deux dates, et cela se complique encore plus quand on doit y soustraire des jours fériés.Pour cela, Excel peut vous aider (oh la surprise…). Utilisez NB.JOURS.OUVRES pour calculer les charges salariales au prorata du nombre de jours ouvrés pendant une période donnée.NB.JOURS.OUVRES(date_début;date_fin;[jours_fériés])La syntaxe de la fonction NB.JOURS.OUVRES contient les arguments suivants :date_début Obligatoire.

La date dans Excel n’est pas un type distinct, mais c’est un nombre avec une mise en forme appropriée. Les jours ouvrés excluent les fins de semaine et toutes les dates identifiées comme étant des jours fériés. Date qui représente la date de fin.Microsoft Excel enregistre les dates sous la forme de numéros séquentiels afin qu’elles puissent être utilisées dans des calculs.

Soustrayez une date d’une autre et vous obtiendrez le nombre de jours entre les deux dates.

Il suffit de faire une addition car l'unité est la journée Sauf que dans le cas d'un planning, cette addition ne peut pas se faire à cause des week-ends. Cet article décrit la syntaxe de formule et l’utilisation de la fonction Renvoie le nombre de jours ouvrés entiers compris entre date_début et date_fin. Si nécessaire, vous pouvez modifier la largeur des colonnes pour afficher toutes les données.Nombre de jours ouvrés entre la date de début (01.10.12) et la date de fin (01.03.13).Nombre de jours ouvrés entre la date de début (01.10.12) et la date de fin (01.03.13), avec le jour férié du 22.11.12 comme jour non ouvré.Nombre de jours ouvrés entre la date de début (01.10.12) et la date de fin (01.03.13), avec les trois jours fériés comme jours non ouvrés. Vous pouvez, au choix, ajouter un jour supplémentaire ou déplacer la date de début d’une journée en arrière. Excel comptabilise quatre jours, car cette fonction ne compte pas la date de début comme un jour ouvré. Utilisez NB.JOURS.OUVRES pour calculer les charges salariales au prorata du nombre de jours ouvrés pendant une période donnée.
Renvoie le nombre de jours ouvrés entiers compris entre date_début et date_fin. Par défaut, le 1er janvier 1900 correspond au numéro séquentiel 1, et le 1er janvier 2012 correspond au numéro séquentiel 40909 car 40,909 jours se sont écoulés depuis le 1er janvier 1900.Si l'un des arguments n'est pas une date valide, NB.

Les jours ouvrés excluent les fins de semaine et toutes les dates identifiées comme étant des jours fériés.

La fonction Excel NB.JOURS.OUVRES permet de calculer le nombre de jours ouvrés entre 2 dates tout en offrant la possibilité d'exclure les jours fériés.La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.Imprimer le quadrillage et les en-tête de ligne et de colonneAdressage des cellules relatives absolues et mixtesImprimer le quadrillage et les en-tête de ligne et de colonneAdressage des cellules relatives absolues et mixtes En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. jours. Développez vos compétences dans Office ouvres renvoie le #VALUE. Date qui représente la date de début.date_fin Obligatoire. Mais la fonction SERIE.JOUR.OUVRE corrige ce problème. Tout d'abord, pour calculer le nombre de jours ouvrés, il existe une fonction : NB.JOURS.OUVRES La mise en place de cette fonction se fait de la manière suivante : La Fonction Excel NB.JOURS.OUVRES.

Avec Excel, ajouter des jours à une date est une opération très simple. Accédez aux nouvelles fonctionnalités en avant-première La partie entière de ce nombre représente les jours depuis le moment fixe pour toutes les dates. Pour que les formules affichent des résultats, sélectionnez-les, appuyez sur F2, et sur Entrée.