Benjamin Sire revient sur les enseignements de ces polémiques et appelle à défendre l’autonomie de l’oeuvre d’art.L'écrivain de 83 ans serait soupçonné d'avoir emporté avec lui des archives utiles à l'enquête. L'adjoint à la culture de la maire de Paris a démissionné, blessé par la polémique sur ses liens avec l'écrivain Gabriel Matzneff. L'adjoint chargé de la culture n'a pas l'intention de partir et va de son côté déposer plainte pour diffamation.
Il déclare être victime d'une «présomption de culpabilité».Gynécologue dans les années 1970, Michèle Barzach prescrivait la pilule aux jeunes filles mineures que Gabriel Matzneff amenait dans son cabinet.FIGAROVOX/TRIBUNE - La 45ème cérémonie des César du cinéma français se déroulera dans un climat particulièrement tendu, en raison notamment de la démission récente de la direction de l’académie et de l’affaire Polanski. Tout en niant son amitié avec Gabriel Matzneff, l'ancien adjoint à la maire de Paris a reproché à la féministe Alice Coffin une «faute républicaine».FIGAROVOX/HUMEUR - Après l’auteure J.K Rowling, c’est un ex-adjoint à la mairie de Paris qui est victime de l’inquisition féministe. ... structure qui a apporté un soutien financier à l'écrivain Gabriel Matzneff dans les années 80, selon plusieurs récits.
La culture est là pour épanouir pas pour aliéner et Madame Hidalgo a aliéné l'esprit parisien.Affaire Matzneff : les écologistes demandent la suspension de Christophe GirardLes élus écologistes demandent dans un courrier à Anne Hidalgo, l'« Publié en janvier, ... Vanessa Springora mettait à jour la pédophilie de l'écrivain Gabriel Matzneff à travers le récit de leur liaison dans le livre Le Consentement. Les socialistes sont allés trop loin dans la défense des minorités, ils sont en train les transformer toutes sortes de victimes réelles ou présumées en client-électeurs, au détriment des citoyens qui ne sont pour eux qu'une variable d'ajustement budgétaire. Le tournage est prévu pour 2021.RÉCIT - Soutiens d’Hidalgo et écologistes se déchirent après la démission de Christophe Girard.Les écologistes, bien qu'alliés de la maire de Paris, faisaient pression sur l'adjoint à la Culture, entendu en mars dans l'enquête visant l'écrivain.L'adjoint à la culture de la maire de Paris a démissionné, blessé par la polémique sur ses liens avec l'écrivain Gabriel Matzneff.L'adjoint chargé de la culture n'a pas l'intention de partir et va de son côté déposer plainte pour diffamation. Sommés d'obeïr aux injonctions de la dictature des bons sentiments, les français muselés n'ont plus le droit de s'exprimer ( Bonnets rouges, Manifestation nuit debout, les Pigeons, les Gilets Jaunes ...).Christophe Girard récolte les fruits de 20 ans de fausse culture à Paris dont les associations soutenues pendant cette énorme durée étaient celles des amis, des opportunistes de tous bord ou des intégristes communautaires.
Par Le Figaro. ... structure qui a apporté un soutien financier à l'écrivain Gabriel Matzneff dans les années 80, selon plusieurs récits. «Je ne le prenais pas au sérieux»: Beigbeder réagit de nouveau à l’affaire Matzneff «Je plaisantais avec lui car je ne l’ai jamais vu avec des filles mineures» ,s’est justifié l’auteur, après la diffusion d’une archive télévisée de 1995 où on le voit souriant aux côtés du romancier pédophile. Le goût autoproclamé de Gabriel Matzneff, aujourd'hui âgé de 83 ans, pour les jeunes filles et les jeunes garçons n'a jamais fait ciller le monde de l'édition. Des notes de frais pour des repas entre Christophe Girard et Gabriel Matzneff payées par la Ville de Paris. Il déclare être victime d'une «présomption de culpabilité».Les élus écologistes, alliés de la maire PS de Paris Anne Hidalgo, lui demandent de suspendre de ses fonctions son adjoint à la Culture Christophe Girard, entendu en mars dans l'enquête «Dans un courrier adressé dimanche à la maire de Paris et auquel l'AFP a eu accès, ce mardi 21 juillet, les élus du groupe écologiste de Paris, qui s'étaient alliés à Mme Hidalgo entre les deux tours des élections municipales, demandent la «Les enquêteurs ont interrogé en mars M. Girard, secrétaire général de la Maison Yves-Saint Laurent entre 1986 et 1987, structure qui a apporté un soutien financier à l'écrivain Gabriel Matzneff dans les années 80, selon plusieurs récits.Interrogé lundi, le Premier adjoint d'Anne Hidalgo, Emmanuel Grégoire, a tenu à rappeler qu«Le socialisme est un parti d'opposition, pas de pouvoir. Christian Giudicelli, 78 ans, accompagnait son ami lors de ses voyages aux Philippines, où Matzneff aurait eu des rapports sexuels avec des mineurs. Par Le Figaro avec AFP.
Alors que l'affaire Matzneff éclate au grand jour, Figaro Live revient sur l'histoire de ces courants pro-pédophiles portés par certains médias et intellectuels après « mai 68 ». Le portail vidéo. La maire de Paris en a informé le parquet.Les producteurs Carole Lambert et Marc Missonnier ont confié cette adaptation du best-seller de la directrice des éditions Julliard à la réalisatrice Vanessa Filho. La perquisition a été menée mercredi par la police italienne en présence d'enquêteurs français.«Je plaisantais avec lui car je ne l’ai jamais vu avec des filles mineures» ,s’est justifié l’auteur, après la diffusion d’une archive télévisée de 1995 où on le voit souriant aux côtés du romancier pédophile.L’ancien collaborateur de Pierre Bergé et Yves Saint Laurent, aujourd’hui adjoint à la Culture à Paris, assure qu’il ignorait que l’écrivain «cherchait à échapper à la brigade des mineurs» » à l’époque où il l’avait aidé financièrement. Pour Chloé Morin, la manière dont certaines militantes défendent leur cause dégrade le débat public, au point de desservir leurs objectifs.L'ex-adjoint d'Anne Hidalgo à la Culture est allé à trois reprises au restaurant en compagnie de l'auteur accusé de pédophilie, entre 2016 et 2019.
Par Le Figaro avec AFP. Par Le Figaro avec AFP L'ex adjoint à … Par Le Figaro. Retrouvez sur cette page tous les articles sur