Martin Carpentier Point de presse de l’inspecteur chef Guy Lapointe, porte parole de la Surete du Qu ... 14 JOURS DE JERICHO (13eme. Les policiers estiment qu’il n’y a «clairement» pas eu d’implication d’un tiers dans les tragiques événements. Les soeurs Carpentier manquaient à l’appel depuis plus de 18 heures lorsque celle-ci a été déclenchée. Donc, ça veut dire que le décès remontait à quelques jours. Martin Carpentier a tué ses deux filles peu après l'accident de la route du 8 juillet, a confirmé la Sûreté du Québec (SQ). Quelques heures avant la découverte du corps, l’inspecteur-chef et directeur des communications de la SQ, Guy Lapointe, comparait cette affaire à un casse-tête, dont la principale pièce manquante est justement l’interrogatoire de Martin Carpentier. Le dossier a été transféré au Bureau du coroner. La Sûreté du Québec (SQ) tiendra un point de presse mercredi après-midi en lien avec les événements survenus à Saint-Apollinaire dans les derniers jours. Par Emilie Clavel Quelle est la cause du décès des jeunes filles, Norah et Romy Carpentier?

Tout ce qu’on reçoit comme information va être vérifié, va être analyséÉconomisez!

Microsoft pourrait obtenir une commission en tant qu'affilié si vous faites un achat à partir des liens suggérés dans cet article. La Sûreté du Québec tiendra un point de presse en lien avec les événements survenus à Saint-Apollinaire entre le 8 et le 20 juillet dernier. INSCRIVEZ-VOUS À L'INFOLETTRE NOUVELLES Les fillettes étaient malheureusement décédées et le suspect aussi», a déclaré l’inspecteur-chef Guy Lapointe, directeur des communications, lors d’un point de presse mercredi.Cette embardée-là c’est vraiment un point de basculeLà, tout ce qu’on a c’est une embardée, on n’a pas de notions que le père ne va pas subvenir aux besoins des fillettes.Le principal intéressé est décédé, donc il y a des choses qu’on ne saura jamais réellement. « Au levé du jour, le 9 juillet dernier, l'irréparable était déjà commis », affirme l'inspecteur de la SQ. L’enquête criminelle est donc close. Affaire Martin Carpentier : Point de presse de l’inspecteur-chef Guy Lapointe, porte-parole de la Surete du Québec @ Vidéo Sûreté du Québec Les deux sœurs Norah Carpentier, 11 ans, et Romy, 6 ans, étaient déjà mortes le 9 juillet lorsque l’alerte Amber a été déclenchée, tout comme leur père, a …

préparent la course à la direction du partiSafia Nolin a déposé une plainte à la police et dénonce les messages qu'elle reçoitUn responsable dans chaque CHSLD en vue d’une deuxième vague de COVID-19Mutinerie au Mali: le président arrêté par des soldatsAir Creebec offre à nouveau des vols entre Val-d'Or et MontréalAucun cas supplémentaire de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-JeanRémy Girard, Marilyse Bourke et Salomé Corbo dans une quotidienne pour les 8-10 ans «L’une des fillettes marchait et l’autre était portée dans les bras [de Martin Carpentier]», a précisé M. Lapointe.C’est au cours des premières heures suivant l’accident que Martin Carpentier, qui était pieds nus après avoir perdu une de ses sandales dans la voiture, s’est introduit dans une roulotte pour se ravitailler. © 2020 HuffPost.com Inc.

Les circonstances environnementales jouent un rôle important dans la putréfaction d'un cadavre qu'on laisse dehors par 30 °C. Emilie Clavel Des milliers de Québécois qui ont suivi en entier cette chasse à l'homme d'une durée de 12 jours s'attendent finalement à des réponses. Probablement autour de la période où les recherches ont cessé [Martin Carpentier] est limité dans ce qu’il peut faire. ««La présomption, c’est quelqu’un les avait ramassés: un citoyen, un taxi, un Uber...» a expliqué M. Lapointe.C’est plus tard, lorsque les policiers ont retrouvé des traces de pas s’enfonçant vers le boisé, qu’ils ont compris qu’il y avait «anguille sous roche», a-t-il poursuivi.Il a toutefois ajouté que les policiers étaient à pied d’oeuvre pour retrouver les fillettes et leur père bien avant que l’alerte Amber ne soit déclenchée, ajoutant que la déclencher plus tôt n’aurait vraisemblablement rien changé aux résultats, puisque les trois personnes recherchées n’ont pas été revues après avoir quitté les lieux de l’accident.L’inspecteur-chef a refusé de spéculer sur l’état d’esprit ou les motifs de Martin Carpentier, préférant attendre les résultats de l’enquête du coroner.

Martin Carpentier aurait ensuite continué sa route jusqu'à l'endroit où les dépouilles de Romy et Norah ont été retrouvées.

Le service de police fera le point sur les recherches qui ont mené à la découverte des corps inanimés de Norah et Romy Carpentier, le samedi 11 juillet. Retraçant le fil des événements, l’inspecteur-chef a confirmé que la SQ classait la mort de Romy, 6 ans, et Norah, 11 ans, comme un double meurtre.

Il faut que les gens continuent de nous appeler, il faut que les gens continuent d’être vigilants, continuent d’être à l’affût. Moins de 24 heures après avoir retrouvé ce qui pourrait être le corps de Martin Carpentier à Saint-Apollinaire, la Sûreté du Québec (SQ) fera le point sur cette mystérieuse affaire, mercredi après-midi, à Montréal.

Le point de presse pour informer la population sur l’enquête concernant la mort des petites Norah et Romy Carpentier se tiendra à Montréal.

Le "HuffPost" est une marque enregistrée de HuffPost.com Inc. Tous droits réservés. Journaliste aux affaires sociales