La règle n'a pas changé: en cas de maladie, téléphonez à votre médecin traitant. Néanmoins, même si rien n’a été précisé concernant le moyen de transport, le gouvernement a limité les déplacements au strict nécessaire. La compagnie annule également tous ses"busphone" (bus roulant uniquement sur demande).Lire aussi | De nouvelles règles à respecter dans les transports en commun• Puis-je sortir pour promener mon chien? Oui... en fonction du personnel disponible. Explications.Midi étant passé ce mercredi, la Belgique se retrouve désormais en période de confinement strict jusqu’au 5 avril minimum.Plusieurs mesures ont été annoncées ce mardi soir par la Première ministre après le Conseil national de sécurité pour endiguer la propagation du coronavirus. Il a donc été proposé aux kinés d’annuler leurs rendez-vous et de les reporter à plus tard. Nous passons en revue les différents aspects de votre vie quotidienne. Néanmoins, l’activité physique en plein air est autorisée, encouragée même.
Jogging, simple promenade... Cette activité peut s’exercer avec les membres de la famille vivant sous le même toit ou avec un ami. Des déplacements qu’il semble envisageable, et recommandable, d'effectuer à pied si vous habitez en ville.Par ailleurs, les sociétés de transports en commun prennent des mesures supplémentaire: "Afin de garantir cette distance nécessaire, nous limitons l'accès aux bus et trams à un tiers du nombre maximum possible de passagers à partir du mercredi midi", annonce De Lijn. Et notre promenade s’achève ici, dans mon petit bout de quartier qui me tient tellement à cœur. Les stations de contrôle technique sont désormais fermées, jusqu'au 5 avril. Bien sûr, vous pouvez même vous faire accompagner d'un membre de votre famille vivant sous votre toit ou d'un ami. Votre confinement en pratique: promenades, lectures, poubelles… ▶️ COVID19BE COVID2019Comment allez-vous vivre ces trois prochaines semaines de confinement dû à l'expansion de l'épidémie de Covid-19?
Prendre les transports en commun est toujours autorisé. Les lavomatiques restent ouverts durant la période de confinement. A lire aussi : Coronavirus : un membre éminent de la famille royale Britannique testé positif au Covid-19 ! Vous ferez votre déménagement seul ou en tout petit comité familial (habitant sous votre toit). Si l’on doit rester confiner chez soi le plus possible, l’activité physique en plein air est autorisée et même recommandée.Elle peut s’exercer avec un ami ou avec les membres de sa famille.Les sorties en famille de membres vivant sous le même toit sont donc bel et bien acceptées, et il est donc bien possible de sortir à plus de deux personnes, et ce malgré le confinement !Néanmoins, il est important de conserver une distance raisonnable entre les individus, rappelait hier la Première ministre Sophie Wilmès. Il faut aussi savoir que certains déménageurs sont actuellement sollicités par les hôpitaux pour déménager des salles et libérer de l'espace pour les futurs patients contaminés par le coronavirus. Lire aussi |Tout ce qui change dans votre quotidien.• Je m'ennuie, j'ai envie de lire. À la Copidec (Conférence permanente des intercommunales wallonnes de gestion des déchets) on explique que priorité est donnée aux collectes de déchets résiduels et organiques. Par contre, les bibliothèques sont fermées et le resteront au moins jusqu'au 5 avril. Cet immeuble en pur style Art Déco vient à peine d’être restauré et transformé en espace de coworking. Cependant, il est recommandé de limiter ses déplacements au strict minimum (travail, alimentaire, pharmacie, poste, banque). Mieux vaut donc prendre contact avec votre praticien en fonction de votre cas.Head Topics, publiez les dernières nouvelles du monde entier. → Ma vie quotidienne • Mes poubelles seront-elles encore ramassées?
Sports en plein air : permis à quelques conditions - JT 19h30 - 18/03/2020 Je vous propose une petite pause dans le journal. → Ma santé (et celle de mes proches) • Mon conjoint a de la fièvre, il tousse. STIB, TEC et De Lijn continuent d’assurer leurs services, avec des horaires réduits ou perturbés.
"Mais nous conseillons à nos membres d’arrêter tout traitement non urgent et non vital pour des pathologies 'courantes' afin de se consacrer aux patients ayant des problèmes respiratoires aigus et urgents." Puis-je le soigner? Beaucoup proposent des livres en plus des journaux et magazines.