Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. D’abord défendu par un rocher jaune et ocre spectaculaire, un peu étroit et austère au niveau de Côte chèvre, le vallon se transforme en une allée bucolique, préliminaire aux ambiances de steppe des haut-plateaux. De plus un beau cirque à admirer.Rando agréable avec des paysages superbes, il faut se retourner de temps en temps....Très belle randonnée, mais à faire tôt le matin par les grosses chaleurs, la montée étant assez raide et le parcours "aller"en partie bien ensoleillé.
Dans la jungle du Léoncel.
Il débute sa vie professionnelle dans l’animation, accompagnant des publics de tous âges. La combinaison des plus spectaculaires d’entre elles constitue un parcours d’exception. Balade peu fréquentée.Dernière étape qui passe au pied de la très belle Abbaye de Valcroissant et nous mène à Die largement dans les temps pour le train du retour, et même pour passer acheter de la Clairette, histoire de mettre un peu de poids supplémentaire dans les sacs.Pour plus de randonnées, utilisez notre Problème, le jeudi de l'ascension, le parking était plein, le bords de route aussi en partie : on a dû se garer un peu plus loin. Toujours le regard pointé au loin, il rêve des grands espaces sauvages de la Nouvelle-Zélande, des Rocheuses Canadiennes mais aussi du Spiztberg…En plus d’être Accompagnatrice en Montagne, Claire est une grande voyageuse ! Accompagnateur en Montagne, diplômé d’horticulture, Florent vibre pour les espaces sauvages et les milieux « vivants » : la mer, les volcans, les îles, qu’elles soient méditerranéennes ou tropicales… Hyérois d’origine mais installé au pied du Vercors depuis une vingtaine d’année, il est fondu de sports nature et pratique au gré des saisons ski de rando, escalade, raquettes, apnée.
Le randonneur doit être autonome, si besoin des professionnels de l’encadrement sont à sa disposition. Elle a vécu 1 an en Patagonie, a multiplié les périples sac au dos, en Méditerranée, aux 4 coins de l’Europe, en Amérique. Il entreprend une formation de cuisinier, un métier qui l’emmène dans de petites et grandes structures, expérimentant même l’échelle industrielle… dont il démissionne avec bonheur. Ce n'est pas notre préférée mais l'observation des vautours vaut la peine : n'oubliez pas vos jumelles m^me si une lunette d'observation est accessible juste avant la descente.Belle randonnée, pas trop longue pour se remettre en jambe, si ce n'est la montée relativement raide en début de parcours.Très belle rando pendant laquelle on en apprend beaucoup sur les vautours. Tous les mercredis, jeudis et samedis à partir de 18h, Karine & Franck ont le plaisir de partager leur passion de la Truffe Noire. Jolie petite randonnée, qui permet de parcourir le Cirque d'Archiane facilement. La pointe sud du Vercors se caractérise par une curieuse enclave : le cirque d’Archiane.
Pas difficile mais instructive.
Il s'agit notamment du bouquetin, du Vautour fauve et du Gypaète barbu, réintroduits respectivement en 1989, 2007 et 2010. Après un détour par la Tête du Jardin pour observer les vautours de plus près, une itinérance plein sud nous conduit aux bergeries de Tussac au bout du Plateau. Bizarre !Vu ce dimanche un couple de randonneurs "amateurs", avec casque et corde d'escalade, ayant planqué leur voiture (rouge) dans les bois au terminus du chemin forestier pourtant interdit aux véhicules non autorisés ! Le final casse-pattes au-dessus de Châtillon-en-Diois donne sur un point de vue superbe sur le Diois.Cette partie du parcours marque la transition, dans un paysage à dominante forestière, entre les alpages du plateau du Vercors et la vallée plus agricole de la Drôme où se développent la vigne, les noyeraies et les lavandes.Jolie balade sans grande difficulté, faisant découvrir le Sud de Glandasse et une partie du Cirque d'Archiane. Pas une des plus belles tout de même. Ou bien, la commencer dans le sens inverse.Très beau site, en partie ombragé.
Au détour du sentier, vous apercevrez peut être aussi des bouquetins.Encore une grosse étape qui fait tout le tour du magnifique Cirque d'Archiane et marque la transition entre chaîne du Vercors et vignes.