Il se met assez souvent au commencement des phrases.

sans que translation in French - English Reverso dictionary, see also 'bien que',parce que',est-ce que',jusqu'à ce que', examples, definition, conjugation cérémonie. § 1021) : On voudrait l’avoir chérie petite fille […] sans que d’autres aient eu ses caresses, sans qu’aucun autre ne l’ait possédée, ni aimée, ni touchée, ni vue (Loti, Aziyadé, III, 60).

Personne qui ne possède pas les documents qui lui permettent de justifier de son identité et, si elle est étrangère, de la régularité de sa situation en France (pièce d'identité, carte de séjour, permis de travail, etc. En plus de. Cet homme est mort sans enfant, sans héritier, ou sans enfants, sans héritiers. § 1023, N. B. Cet enfant a fait un exercice sans faute ou sans fautes.

Elle escompterait les lettres de change tirées sur nos places par les exportateurs de produits exotiques sans que ceux-ci passassent sous les fourches caudines des banquiers londoniens. Start with the Complete French Beginner's course, then follow up with French Next Steps. ). Le tarif est élevé, sans compter la TVA. Avec sans, la règle est que l'infinitif se rapporte au sujet de la proposition ou au régime ; mais cela n'est pas absolument nécessaire quand une équivoque est impossible, et le vrai sens évident. Être sans argent, sans place, sans ressource. You want to reject this entry: please give us your comments (bad translation/definition, duplicate entries...) Je le sais bien sans vous, sans qu'il soit besoin que vous me le disiez. Si je soupçonne quelqu'un de me voler, en principe, il ne me vole pas !Oui, j'en conviens, ce que j'ai écrit n'est pas très clair.Je me permets de m'immiscer dans ce fil: quelle est l'utilité du ne explétif ?On peut aussi lancer l'épreuve symétrique de l'étoffement :D'après ces mêmes linguistes, ce sont seulement les forclusifs comme  Merci pour cette précision, qui conforte mon point de vue (à moins que je n'aie rien compris, ce qui est possible, voire probable).l'égalité des propositions confirme la totale inutilité du ne.le ne est bien justifié, puisqu'il indique la négation (elle ne sait pas quoi faire)Je continue donc à penser que le ne explétif est inutile, voire nuisible si je me mets à la place d'un étranger qui apprend la langue française, et qui cherche d'abord une certaine logique dans la construction d'une phrase.Phénomène analogue, avec ni dans la proposition (cf. ( E. Rostand, Cyr., I, 4.) Lorsque sans précède immédiatement un verbe, ce verbe doit-il être suivi de l'article contracté du, ou bien de la préposition de sans article ? § 1085, b, 4°) : Sans que mon beau-frère ni ma sœur n’eussent articulé un seul mot […] et ne se fussent départis de leur gravité, Mgr Durand prit la parole ( Hermant, Discorde, p. 194). Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de vous envoyer nos newsletters, et de vous permettre d'accéder à nos différents services comme les concours, les téléchargements. Here are a few suggestions to try! — Des semaines peuvent s’écouler, sans que personne n’y passe (Schlumberger, Saint-Saturnin, p. 325). Sans que s'explique, comme l'historique le fait voir, par sans ce que. Partez à l'instant même, sans cela vous serez en retard. 3. Sans vous, je n'aurais pas réussi. Sans faute. A5— Malgré toutes ces références, il est fâcheux, pour la clarté de la communication, que le ne explétif puisse être confondu avec le ne vraiment négatif : cf. Sans contredit. Au contraire, quand la tournure est négative, on met l'article : Il ne peut parler sans faire des fautes.

English Translation of “sans que ...” | The official Collins French-English Dictionary online. san ; l's se lie : san-z un souIl marque le manque, l'exclusion. Sans conteste = sans discussion possible ; incontestablement. 1. extraordinaire, inouï, prodigieux ... Chaque lettre qui apparaît descend ; il faut placer les lettres de telle manière que des mots se forment (gauche, droit, haut et bas) et que de la place soit libérée.

There are many diverse influences on the way that English is used across the world today.