Skip to content
La part d'audience du JT de TF1 est également en recul avec 27,9 % jeudi contre 28,5 % la veille.
"Il n’y avait pas de passif, c’est un journaliste de terrain, rigoureux, ancien correspondant, sa réputation n’est plus à faire.
Celles-ci ont notamment été portées par une offre d'information au leadership incontesté, et par le bon comportement en access du feuilleton quotidien "Demain nous appartient", fragilisé cependant depuis quelques semaines par la faiblesse des programmes proposés juste avant lui, dont les "Bienvenue...". Et de ne pas se poser la question : Le renouveau du journal de 20h de TF1 aujourd’hui, succès de Gilles Bouleau ou échec de Laurence Ferrari? La meilleure année de la chaîne TF1 depuis 2015 sur les FRDA-50 et plus forte progression de l’ensemble des chaînes, et également en hausse sur l’ensemble du public, son meilleur TOP100 depuis 2015, dont la 1ère audience de l’année avec la finale de la Coupe du Monde (19.4m), Sandrine Bajos A nouveau l'audience du journal télévisé de 20 heures de TF1 a reculé passant de 6,8 millions de téléspectateurs en moyenne mercredi à 6,1 millions de téléspectateurs jeudi 9 avril, soit une baisse de 700.000 téléspectateurs.
Reléguée à la dixième place, BFMTV termine une année 2019 bien moins flamboyante que 2018, année marquée notamment par la crise des Gilets jaunes. Chaque soir en semaine, ils sont plus de 12 millions de téléspectateurs devant leur petit écran à écouter religieusement Gilles Bouleau ou David Pujadas leur livrer les informations du jour.Alors que le JT de la Une a régné sans partage sur le PAF pendant des années, laissant loin derrière son concurrent de la 2, il a connu Mais depuis septembre dernier, TF1 a retourné la tendance. Audiences annuelles 2019 : Les chaînes TF1 et M6 au plus bas, le service public en forme, record pour LCI et L'Equipe
0. Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck... Soit 6,8 millions de fans de Gilles Bouleau et 27,4% de part d’audience. Alors que les téléspectateurs délaissent le journal de 20 heures de TF1 au profit de celui d'Antenne 2 jugé plus moderne et chaleureux, la direction de TF1 confie l'information à un professionnel classé à gauche, Cependant, Patrick Poivre d’Arvor est débarqué de TF1 en Les attentats de 2015 donnent un nouveau souffle au journal avec un pic d'audience à plus de 9 millions de téléspectateurs, soit 32 % de part de marché (40 % des ménagères).
Celui-ci a notamment été boosté par les bons après-midis de la chaîne, où Sophie Davant, et désormais Faustine Bollaert affolent les compteurs. Mécaniquement, l'écart avec TF1 se réduit et passe sous les 6 points de part d'audience (5,6). D'après les chiffres dévoilés par Médiamétrie, les 15-34 ans ne regardent plus le petit écran que 1h43 par jour en moyenne, soit 13 minutes de moins qu'en 2018 ! LE 13H : en moyenne 40% 4+ et jusqu’à 5,5m LE 20H : son meilleur mois cette année - en moyenne 26% 4+ et jusqu’à 5,9m Meilleure Pda4+ à 32% le 23 juin Meilleur mois de JUIN depuis 2016 pour le 20H SEMAINE avec 24,9% de PdA 4+ Meilleur mois de JUIN depuis 2014 pour le 20H WEEKEND avec 27,7% de PdA 4+ -DEMAIN NOUS APPARTIENT : … Comprenez, on laisse les sujets de proximité à TF1… Ce que ne conteste pas d’ailleurs la Une pour qui l’info de proximité et au cœur de son ADN. TMC signe une belle saison, tandis que RMC Découverte est au plus haut de son histoire. INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER ACTUALITÉS Par Sandrine Bajos La chaîne franco-allemande peut notamment se féliciter des bonnes performances de son magazine d'access "28 minutes", mais aussi du plébiscite de son offre de cinéma par les plus de cinquante ans, avec des longs métrages qui atteignent régulièrement le million de téléspectateurs en prime time. En cliquant sur « S'inscrire », je reconnais avoir pris connaissance de la . Audiences : Journée noire hier pour TF1 Les journaux de 20 heures de TF1 et de France 2, comme le journal de 19h45 de M6 sont en hausse : ils ont conquis ensemble 470 000 téléspectateurs cette saison, après les présidentielles. "Année après année, les chaînes de télé se cassent la tête pour savoir quelle émission mettre avant le JT de 20h pour lui assurer le plus grand nombre de téléspectateurs. En 2019 en prime time, la Deux a également pu capitaliser une nouvelle fois sur le concours de l'Eurovision et sur l'excellente santé de "Fort Boyard", qui a fêté ses trente ans d'existence en fanfare.Au pied du podium, M6 souffre davantage, à 8,9% de part d'audience, en repli de 0,2 point sur un an.
En janvier, la grande messe du 20h de la Une a réuni en moyenne 7,3 millions de téléspectateurs (28% de part d’audience), soit 2,1 millions de plus que celle de la 2.