Reprocher à autrui ce que l’on est soi-même incapable de faire, je n’en suis pas fier. Avec un peu plus cran, il nous aurait offert avec son ami Giudicelli le spectacle d’une mort glorieuse, indifférente aux calomnies et bassesses de toutes sortes. Littérairement: de La Rochefoucauld à Proust. Philosophiquement: de Schopenhauer à Cioran. » Je comprends qu’il prenne plaisir à me traduire…J’avais joué aux échecs toute l’après-midi.

5. Ils semblent ignorer que la vie et la mort sont dans le fond aussi insupportables l’une que l’autre et qu’il n’y a aucune raison de privilégier la première et de désavouer la seconde. Érotiquement: de Louise Brooks à Marie Céhère. Le Coronavirus nous enseigne à accepter notre fin par surprise. Ce qui confirme le mot de Proust : «  Dans la première partie de sa vie, l ‘écrivain plagie. Cinématographiquement: de Stroheim à Hitchcock. Le destin latent de tout individu est de haïr ses semblables. Bela et Boris jouent entre eux le droit de disséquer le corps d’une femme qui se trouve dans la pièce d’à côté, hypnotisée et étendue nue sur une table d’opération.

7. Avec l’âge, il envisageait comme possible et même souhaitable une hécatombe universelle. Cinématographiquement: de Stroheim à Hitchcock. Qu’est-ce qu’une épidémie, sinon une relaxation démographique dont la planète a parfois besoin, comme le corps humain d’une purge ?Dans sa jeunesse, Cioran concevait avec volupté l’extermination d’une moitié de ses compatriotes. Érotiquement: de Louise Brooks à Marie Céhère. Au sein de cette dernière, découvrez en quelques clics les 140 exemplaires Roland Jaccard à prix bas disponibles à la vente, qu'ils soient neufs ou d'occasion. Dans la seconde, il s’auto-plagie. 1. Peut-être est-ce là qu’avec un peu de chance une gracieuse personne à l’imagination macabre aura quelque chance de le retrouver….« Bela Lugosi » d’Edgardo Franzosini. la Baconnière.La France n’aura pas son Mishima. Ludiquement: de la piscine Montchoisi à la piscine Deligny. D’éternelles victimes qui n’auront de cesse de prendre une revanche qui leur semblera toujours bien pâle par rapport aux préjudices qu’elles ont subi.Peut-on encore écrire que le sexe des jeunes filles, c’est leur petite monnaie ?Cioran disait volontiers que sans la fausseté absolue du sexe faible, il ne se serait pas humilié à chanter le ciel. 9. » Elle ne sait que répondre, tant il est vrai que la théologie et la métaphysique abdiquent devant l’autorité du détail mesquin.J’approuve totalement Caraco lorsqu’il écrit que la plupart des hommes feraient mieux de se couper la gorge plutôt que de languir à la surface d’eux-mêmes.Ce que j’ai de commun avec Albert Caraco, outre mon athéisme et ma misogynie, c’est le plaisir que je je prends à froidement scandaliser mes lecteurs, non pour qu’ils se hérissent, mais pour qu’ils se réveillent.Quand s’arrête une psychanalyse ?

Une dernière dose de pessimisme élégant prescrite par Roland Jaccard, docteur en désespoir moqueur.

Son allure l’y prédisposait. 6. Le Coronavirus n’a au moins pas cette prétention.Il me semble évident que le vœu secret de tout homme soit la disparition de tous. 4. 7.

Littérairement: de La Rochefoucauld à Proust. L’homme comme un intermédiaire entre James Stewart et George Clooney. Mais quelle serait l’unité de compte pour les pensées ? 8. Psychanalytiquement: de Freud à Mélanie Klein. Il faut aimer les cimetières, car c’est le seul lieu où nous échappons à nous-même. » Il vérifie. Publier sur. Je l’avais draguée à un arrêt de bus.Dans un autre registre, ce mail de mon ami et traducteur mexicain, Guillermo de la Mora. au F.N. Pendant que les deux hommes s’éloignaient collés l’un contre l’autre, un événement surprenant se produisit : une gigantesque chauve-souris noire les suivait de son vol silencieux et feutré. Politiquement: du F.L.N. » Ce n’est sans doute pas vrai, mais cela réchauffe le cœur. Son châtiment sera d’autant plus atroce.Sur ces bonnes paroles, n’oubliez pas de vous laver les mains !Comme mon ami Jean-Louis Kuffer que les ennuis de santé liés à l’âge n’épargnent pas – cancer, embolie pulmonaire et j’en passe…- je suis fasciné par le journal – non expurgé – de Julien Green, écrivain visionnaire et sans doute l’un des plus grands du siècle passé.Nous ne nous agitons que pour aggraver des situations qui ne feront qu’empirer, incapables que nous sommes d’affronter l’angoisse d’être nous-même, disait Cioran dans un élan taoïste. L’extinction du désir de paraître n’est pas à notre portée. 10. » Nous en sommes tous là.J’évite d’écrire mon autobiographie : elle révélerait que tout va bien, sauf ma mémoire.Voir le profil de UCnihSjT2sVL2jQJ9mvaK43w sur YouTube L’écrivain désigne alors du doigt une mégère insupportablement vulgaire : « Dans celle-là aussi ? Matzneff aurait pu jouer ce rôle.

8.